vendredi 2 mai 2014

Salon du blog culinaire #3

Un petit post pour me la péter et vous dire que j'ai eu la chance d'être tirée au sort à la tombola du salon du blog culinaire #3 "Une journée à Paris" et j'ai gagné une bouilloire à température réglable Kenwood. Autant vous dire que pour la grande fan de thé que je suis, j'était super contente !


Avant de vous parler de ma super bouilloire, revenons sur le Salon du Blog culinaire, cet événement riche en ... cuisine ! 

Il s'agit d'un événement organisé par 750g et il s'agissait de la 3ème édition du blog culinaire (d'ailleurs, prenez note, le 4ème salon aura lieu à Soissons du 14 au 16 Novembre 2014 ). 

Cette journée permet de se réunir entre blogueurs culinaires, découvrir les partenaires, participer à des ateliers culinaires et partager (n'oublions pas que la cuisine c'est avant tout du partage !), le tout dans une ambiance très sympa. 

Il y avait un atelier cuisine du monde, photo culinaire avec Olympus, cuisine à l'huile d'olive avec Puget, Kenwood, la vie en rosé avec Lidl, Terre Exotique, 750g, dégustation de cuisine à base de fruits et légumes avec Interfel, ... 

J'ai pu découvrir la cuisine antillaise avec Karen du blog Dans mon nid (je me suis d'ailleurs aperçue plus tard qu'il s'agissait de Karen que je suis assidûment... la boulette), l'art du dressage de table, les battles food de Puget, le vin rosé avec Lidl, la variété des épices Terre Exotique (malgré que se soit un de mes partenaires), goûter des sauterelles grillées (choses que je n'avais pas osé faire lors de mon voyage au Mexique mais là je me suis lancée et c'est pas mal !).












Je n'ai pas eu la chance de participer à un atelier photo culinaire avec Olympus, j'avais oublié mon appareil photo (la boulette *2). Je m'excuse d'ailleurs pour la qualité des photos prises ce jour-là avec mon téléphone. 

Pendant cette journée, j'ai également eu le plaisir de rencontrer chef Damien et j'ai manqué de peu Philippe Conticini, zut ! Je n'ai pas rencontré que des chefs mais évidemment aussi des blogueuses culinaires surprenantes notamment Soraya de Gâteaux en Espagne et Karen du blog Now in Paris. Soraya est d'origine espagnole et Karen d'origine Vénézuelienne au grand bonheur de mon chéri qui m'accompagnait (merci !) et qui a pu pratiquer son espagnol :) 

Il y avait aussi une pause déjeuner façon brunch avec des mets divers et variés apportés par les blogueurs et blogueuses venus pour l'occasion. J'avais réalisé des mini quiches chèvre-lardons sans pâte : simple, pratique à transporter et bon :) 

Bref une chouette journée ! A refaire ! 

Un petit mot sur ma super bouilloire maintenant : la température de l'eau se règle entre 70°C et 100°C pour s'adapter à tous les types de thés (noirs, verts, infusions). La bouilloire possède une capacité de 1.7L et garde l'eau au chaud pendant 30 minutes (encore une fois très adaptée à mon utilisation puisque j'ai tendance à vouloir un thé, faire chauffer de l'eau et oublier que j'ai fait chauffer de l'eau...). Et puis, il faut le dire, elle est jolie ma bouilloire ;) 

A bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Merci à toi pour ce clin d’œil et cet agréable moment :)
    à bientôt sans doute

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chloé pour ce beau reportage et nous sommes heureux de voir que la bouilloire Kenwood vous plaît.
    Nous vous attendons à Soissons, en Novembre, pour la prochaine édition du Salon du Blog Culinaire.
    A très vite,

    Anne-Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Charlotte ! Merci à vous tous pour l'organisation surtout !
      A bientôt en novembre ;)
      Chloé

      Supprimer