mercredi 24 juin 2015

Tortilleria Mil Amores à Paris

¡ Hola todos ! 

Aujourd'hui, je vous emmène en voyage au Mexique en allant simplement à Paris ... (j'ai l'impression de vous dire ça régulièrement, à force il va falloir que vous y alliez pour vous rendre compte de ce que je baragouine). Je profite du fait que nous sommes en plein Festival ¡ Qué gusto ! pour vous parler d'une petite *pépite de trouvaille*. 

Tortilleria Mil Amores à Paris

Tortilleria Mil Amores à Paris

J'ai découvert Mil Amores, la seule et unique Tortilleria artisanale en France, tenue par la charmante et chaleureuse Erika. Ils fabriquent des tortillas de maïs fraîches comme là-bas (croyez-moi, elles n'ont rien à voir avec les tortillas que l'on trouve en supermarché) mais aussi des "totopos" (si si vous connaissez, les chips de forme triangulaire que vous trempez dans du guacamole et qui n'ont rien à voir avec les vraies). Vous pourrez aussi trouver des produits mexicains comme la fameuse sauce piquante Valentina, des fleurs de courgettes en boîte, des chipotles, du mole, de la salsa verde ...

Tortilleria Mil Amores à Paris

Si les Tortillerias se font rares, c'est certainement parce que la fabrication de tortillas de maïs dans les règles de l'art est très difficile et nécessite un matériel spécifique. 

Tortilleria Mil Amores à Paris

Pour commander, rien de plus simple, envoyez un message à Erika, sur la page Facebook de la Tortilleria ou par mail tortilleriamilamores@gmail.com  en précisant quand vous passez et quelles quantités de tortillas et totopos vous désirez. Pour info, 500g de tortillas coûtent 5 € et vous aurez environ 25 tortillas (de quoi faire un repas mexicain avec 5-6 personnes). 
L'astuce ? Commandez 1 kg et congelez-les par petits paquets. 

Attention, il ne s'agit pas d'une boutique où vous pouvez passer, si vous vous rendez à l'adresse, vous trouverez une porte fermée. Pensez donc bien à envoyer un message à Erika pour avoir les "instructions" pour accéder à la Tortilleria. 

Tortilleria Mil Amores à Paris

Tortilleria Mil Amores 
52 Rue Parmentier 
75011 Paris 
Métro 9 : Saint-Ambroise / Métro 3 : Rue Saint-Maur
Page Facebook : Tortilleria Mil Amores 


Tortilleria Mil Amores à Paris

3 commentaires:

  1. Cest vrai on ne peut avoir la recette des vraies tortillas ? Parce que du coup je suis ULTRA curieuse de connaître leur goût ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'en faire bientôt mais c'est compliqué ;)

      Supprimer
    2. ah j'attends le résultat avec impatience!

      cécile

      Supprimer