lundi 29 décembre 2014

Truffes chocolat marrons {Noël}

Truffes chocolat marrons

Noël ... c'est déjà fini ! J'espère que vous avez tous profité et passé de très bons moments en famille. C'est fou le temps que l'on passe à préparer ces fêtes et l'allure à laquelle elles passent vite. L'essentiel est d'en profiter à fond et de se dire qu'on recommence l'année prochaine ! 

Je suppose que vous avez aussi tous très bien mangé ? Trop ? 
J'aime beaucoup les fêtes de fin d'année et les plats que l'on ne mange qu'à cette période de l'année mais ce n'est pas forcément mes préférés et j'avoue avoir du mal à les apprécier quand ils sont servis les uns après les autres pendant plusieurs jours d'affilée. 

J'aime donc autant les jours entre Noël et Jour de l'an où nous tentons de manger plus léger tout en se faisant des petits plaisirs comme au moment du goûter. C'est tout à fait ce que je vous propose avec ces truffes chocolat marrons. Accompagnées d'un chocolat chaud (aux notes épicées ou à l'orange pour rappeler l'ambiance de Noël), c'est un vrai petit moment de plaisir. 

Pour celles et ceux qui voudraient rester dans le total combo chocolat orange, servez-vous un chocolat chaud à l'orange et réalisez des truffes chocolat orange :) 

Truffes chocolat marrons

Préparation : 15 minutes + 3 heures de réfrigération 

Ingrédients pour une quinzaine de truffes 

- 100g de chocolat pâtissier 
- 60g de beurre 
- 120g de crème de marrons 
- 2 cuillères à soupe de noisette en poudre 
- Cacao amer type Van Houten 


Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-y le beurre. 

Ajoutez ensuite la poudre de noisettes et la crème de marrons. Mélangez bien et disposez au frais pour au moins 3 heures. 

Formez les boules entre vos paumes de mains. N'ayez pas peur d'en avoir plein les mains. Roulez les truffes dans le cacao amer et conservez au frais. 

Très bonne fêtes de fin d'année à tous ! 


Truffes chocolat marrons


Truffes chocolat marrons

3 commentaires: