mardi 15 novembre 2016

Poke bowl avocat, mangue et thon


Poke bowl avocat, mangue et thon

Si tu penses que la cuisine, ça prend du temps, qu'il est difficile de varier, de faire plaisir à tout le monde, et de faire autre chose que le combo jambon-pâtes-haricots les soirs de semaine où t'as pas envie, c'est que tu n'as pas encore découvert le Poke Bowl ! La nouvelle tendance healthy venue d'Hawaï, à prononcer " Pokaï " !

Il se compose de riz et d'aliments en dés dont du poisson cru mariné et principalement des légumes. Il suffit de couper les aliments, pas de cuisson si votre riz est prêt et froid à l'avance, on dispose le tout dans un bol et c'est prêt ! Je vous propose aujourd'hui une version mangue, avocat, thon mais vous pouvez varier à l'infini. Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir mon tableau Bowl Pinterest pour vous inspirer.

Il y a encore deux semaines, nous avons mangé un Poke Bowl tous les soirs. Bon maintenant on a quand même changé, et surtout vu le froid de canard, on est passé aux soupes :)

Vous connaissez le Poke Bowl ? Vous aimez la tendance bowl (smoothie bowl, bowl cake, Buddha bowl, ...) ?
Chloé.


Préparation : 15 minutes + 15 minutes de cuisson

Ingrédients pour 2 personnes

- 100g de riz cru
- 1 mangue
- 1 avocat
- 1 carotte (j'ai utilisé une carotte violette !)
- 250g de thon rouge frais
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
- 2 cuillères à café d'huile de sésame
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 grosses pincées d'oignons frits
- 2 grosses pincées de graines de sésame
- 1/2 citron vert

Faites cuire le riz comme à votre habitude au préalable pour qu'il ait le temps de refroidir. Si vous n'avez pas le temps, quand il est cuit, égouttez-le et passez-le sous l'eau froide dans la passoire jusqu'à ce qu'il soit froid.

Coupez la mangue, l'avocat et le thon en petits cubes. Râpez la carotte. Réservez tous ces aliments séparément. Assaisonnez le thon avec l'huile de sésame et 1 cuillère à soupe de sauce soja.

Dressage du Poke Bowl : Dans un bol, disposez la moitié du riz cuit froid. Par dessus, disposez un peu de mangue, un peu de carotte râpée, un peu d'avocat et un peu de thon assaisonné. Ne recouvrez pas tout le riz de manière à ce qu'on le voit un peu dépasser (comme sur ma photo). Parsemez de feuilles de coriandre fraîche, d'oignons frits et de graines de sésame. Arrosez de citron vert  et d'une cuillère à café de sauce soja au moment de servir.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire