vendredi 28 juillet 2017

J'ai testé Illico Fresco !

Illico fresco - haddock purée

Aujourd'hui, je vais faire tomber un mythe : oui, la blogueuse culinaire a aussi la flemme de cuisiner ! Oui la nutritionniste mange des burgers ! Je me détends en cuisinant (je te vois ouvrir grand les yeux : oui ça existe), j'adore goûter de nouveaux produits et le monde de l'alimentation au sens large me passionne mais même quand on est passionné, avec nos vies où tout va à 100 à l'heure, la flemme vient parfois frapper un grand coup.
Alors quand on me dit livraison à domicile, produits de qualité, plats équilibrés, rapides,... comme beaucoup de personnes je cours ! C'est un peu ce qu'on m'a dit en me présentant Illico Fresco en fait. Je ne suis d'habitude pas très friande de ce genre de concept qui a tendance à fleurir en ce moment mais j'avoue que, chez Illico Fresco, ils ont su réunir toutes les conditions pour que l'on ne puisse qu'adhérer. En tout cas, c'est pour moi la bonne formule pour les soirs de semaine où je n'ai ni l'envie ni le temps de cuisiner : 

  • Un chef imagine des recettes faciles, gourmandes, variées, équilibrées 
  • On fait le marché à votre place : produits frais et de qualité au menu 
  • On vous livre partout en France à l'horaire qui vous arrange entre 9h et 22h
  • Vous cuisinez avec des fiches recettes claires et courtes, en moins de 30 min
Illico fresco - farfales asperges

Les recettes changent toutes les semaines (le menu de la semaine est disponible sur leur site) et plusieurs types de paniers sont disponibles en fonction de vos préférences, du nombre de repas et du nombre de personnes. 
  • Panier Tradi : 2 à 4 personnes, 3 ou 4 recettes, 1 plat de poisson + 1 ou 2 plat(s) de viande, 1 plat végétarien {de 53.5€ soit 8.92€ /pers/plat à 98€ - 6.13€ /pers/plat}
  • Panier Veggie : 2 à 4 personnes, 3 ou 4 recettes {de 50€ soit 8.33€ /pers/plat à 88€ soit 5.5€ /pers/plat}
  • Panier Solo : 1 personne, 3 recettes, 1 plat de poisson + 1 plat de viande + 1 plat végétarien {35€ soit 11.67€ /pers/plat}
  • Panier Tribu : 5 personnes, 5 recettes, 1 ou 2 plat(s) de poisson + 1 ou 2 plat(s) de viande + 1 ou 2 plat(s) végétarien(s) {106€ soit 4.24€ /pers/plat} 
Illico Fresco fonctionne par abonnement sans engagement, résiliable à tout moment, 100% flexible quoi ! 

En conclusion : j'ai été ravie du concept, les recettes étaient comme promis simples mais elles changeaient de ce que j'ai l'habitude de manger (haddock - purée de pommes de terre et ail, brochettes de poulet - couscous aux raisins, farfalles à la crème d'asperges, salade pois chiche - courgette - carotte - sauce yaourt curry), je ne trouve pas le prix excessif si on considère le luxe du travail mâché sur les recettes et l'achat des produits de qualité. Gros bonus sur la livraison jusqu'à 22h, j'avais choisi le créneau 20h-22h.

The Cherry on the cake pour celles et ceux qui voudraient tester, profitez du code promo PARFAIM pour avoir 20% sur votre première commande

Et vous, même épuisé, vous prenez toujours soin de cuisiner ? Comment vous organisez-vous pour anticiper ce type de soir où on ne veut (peut) rien faire ? Quelles sont vos astuces et vos produits / concepts coup de cœur en cas de flemmingite aiguë ?
Chloé.

1 commentaire:

  1. Très intéressant comme concept. En fait, on nous livre un "pret-à-cuisiner". Si en plus, les produits sont de qualité, ça vaut le coup d'essayer :)


    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cake/

    RépondreSupprimer