Bonjour à tous !
Comme je vous ai dit, je suis au Mexique en ce moment depuis un mois et pour encore un petit mois. Je m'excuse je ne suis pas trop présente mais je vous ai quand même préparé une petite recette de Noël très sympa pour un apéro ou pour une entrée légère : Boudin pané au pain d'épices !
C'est très simple à faire et très joli à présenter !
Vous m'en direz des nouvelles :)
Je reviens rapidement pour vous présenter tous les plats que je découvre et mange ici ... (il faut d'ailleurs que je me rappelle des noms et compositions de tous les plats que j'ai pris en photo :p ). Eh non, la cuisine mexicaine ne se résume pas aux burritos, fajitas et guacamole :)
Préparation : 30 minutes
Pour une douzaine de bouchées
- 2 boudins noirs (personnellement je les ai pris aux pommes pour encore plus de saveurs)
- 150g de pain d'épices
- 3 pommes (variété Canada pour ma part)
Préparez la chapelure de pain d'épices : Préchauffez votre four à 180°C. Émiettez votre pain d'épices sur une plaque allant au four sur une feuille de papier sulfurisé. Mettez au four pour 15 - 20 minutes en surveillant bien. Laissez-le refroidir à la sortie du four et mixez-le à l'aide d'un robot ménager.
Pendant la préparation de votre chapelure, vous pouvez préparer votre compotée de pommes. Pour cela, lavez, épluchez et coupez en petits morceaux les pommes et faites-les revenir dans une sauteuse avec un fond d'eau. Laissez cuire une vingtaine de minutes (ajoutez de l'eau si nécessaire, les pommes ne doivent pas brûler) et écrasez grossièrement. Personnellement je préfère quand la compote est épaisse et avec des morceaux, je ne la mixe donc pas.
Coupez chaque boudin noir en 6 rondelles ou plus selon la taille de vos boudins. Faites-les revenir dans une sauteuse une dizaine de minutes en les retournant de temps en temps.
Vous pouvez également les faire revenir à la plancha pendant le printemps ou l'été. (Allez faire un tour sur le site de mon partenaire, Verycook, pour découvrir leur large choix de planchas).
Vous pouvez alors monter vos bouchées en déposant une grosse cuillère à café de compotée de pommes dans un récipient, cuillère ou même verrine. Déposez ensuite une rondelle de boudin après l'avoir "roulé" dans la chapelure de pain d'épices.
Dégustez !
Je salive devant ton boudin...
RépondreSupprimerahah merci !
Supprimer