Je vous propose aujourd'hui une recette parfaite pour les petites faims, pour accompagner un café en fin de repas ou bien à n'importe quelle heure en fait !! Cette recette de mignardises framboise, amande et chocolat blanc peut très bien convenir pour les fêtes de fin d'année également !
Je l'ai réalisé avec le moule mini savarins Demarle qui est parfait pour les mignardises puisqu'il forme un trou qui peut ensuite être rempli. Je vous mets la photo en-dessous pour que vous puissiez mieux comprendre. Vous pouvez également réaliser cette recette avec un moule à mini-muffins (Mastrad pour ma part) si vous n'avez pas le moule Demarle.
Dans cette recette, la framboise est cachée et apparaît comme une surprise au moment de la dégustation pour les heureux goûteurs :)
Préparation : 45 minutes
Ingrédients pour 20 mignardises
- une vingtaine de framboises
Financiers aux amandes
- 5 blancs d’œufs
- 170g de sucre
- 125g de beurre fondu
- 75g de farine
- 120g de poudre d'amandes
Crème au chocolat blanc
- 30 cl de crème liquide entière
- 125 g de mascarpone
- 100 g de chocolat blanc
Commencez par préparer la crème au chocolat blanc. Montez la crème liquide bien fraîche en chantilly à l'aide d'un batteur. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie puis mélangez-le à la crème liquide montée en chantilly. Ajoutez enfin le mascarpone et mettez le tout au réfrigérateur pour au moins 4 heures.
Préparez ensuite les financiers aux amandes. Préchauffez le four à 225°C. Mélangez le blanc des œufs avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu. Ajoutez ensuite la farine et la poudre d'amande. Disposez la préparation dans le moule à mini savarins Demarle et faites cuire entre 12 et 15 minutes selon votre four.
Montez les mignardises framboise, amande et chocolat blanc. Quand les financiers aux amandes sont cuits et refroidis, disposez une framboise dans chacun des trous des financiers (trous formés grâce au moule mini savarins Demarle). Disposez ensuite un peu de crème au chocolat blanc à l'aide d'une poche à douille. Pour ma part j'ai déposé quelques morceaux de feuille de menthe pour la décoration.
Bonne dégustation !
De jolies mignardises que je goûterais volontiers...
RépondreSupprimer:)
Supprimermama mia !!! :-) Je crois que je vais de ce pas aller m'acheter les moules !
RépondreSupprimerSi tu as besoin d'en acheter, ma maman est conseillère Demarle :)
SupprimerElles sont très gourmandes ces petites bouchées!
RépondreSupprimerMerci !
Supprimer