Je suppose que vous l'avez tous en tête mais ce weekend c'est Pâques !
Je suis un petit peu en retard dans les recettes que je voulais vous proposer pour Pâques mais nous sommes quand même avant Pâques et c'est le principal :)
Avant de vous présenter ma première recette de cette année, je vous remets les liens des recettes de Pâques que j'avais publié l'année dernière :
Cet événement est synonyme de couleurs, d’œufs, de nids, de lapins, de cloches, de carottes, d'agneau, ... Pour ma part, je suis partie sur le plus classique : les œufs !
Lorsque j'ai vu la technique des œufs marbrés sur Pinterest, j'ai su que j'allais me lancer là-dedans pour mes recettes spécial Pâques. Je trouve que l'effet et le visuel sont vraiment jolis et sympas à réaliser. Même avec une recette simple, ça en jette.
J'ai utilisé des œufs normaux et je les ai servis en entrée mais vous pouvez utiliser des œufs de caille et les servir en apéro. Si la chantilly à la vanille ne vous inspire pas (le mariage saumon-vanille est pourtant top), vous pouvez disposer une simple mayonnaise (maison ou pas), du chèvre frais avec de la ciboulette ...
J'ai réalisé le marbré des œufs avec du colorant alimentaire mais vous pouvez le faire avec du thé et de la sauce soja (n'est-ce-pas Dominique ?).
Merci à mon homme d'avoir écaillé les œufs, je déteste ça :p
Avec cette recette, je participe au jeu concours blogueurs La Case à Vanille !
Je poste rapidement une autre recette sucrée pleine de chocolat et de passion ...
Ingrédients pour 6 œufs
- 50g de saumon fumé
- 200g de mascarpone
- 2 gousses de vanille La Case à Vanille
- 6 œufs
- 2 cuillères à soupe de colorant liquide (couleur de votre choix)
Sortez alors les œufs de l'eau bouillante sans jeter l'eau. Ajoutez le colorant alimentaire à l'eau .
Tapotez les œufs avec le dos d'une cuillère ou en les cognant délicatement contre un saladier ou autre. Le but est que la coque de l’œuf s'écaille sans que celle-ci ne tombe. Le colorant s'infiltrera alors dans les fissures créées et on obtiendra le rendu souhaité. Disposez les œufs dans l'eau colorée, faites chauffer pendant 2-3 minutes. Éteignez le feu et laissez les œufs dans l'eau colorée pendant que vous préparez la chantilly à la vanille.
Préparation de la chantilly à la vanille : Mélangez le mascarpone avec les grains des 2 gousses de vanille. Disposez la préparation dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.
Coupez le saumon fumé en petits morceaux.
Quand les œufs sont froids, écaillez-les puis coupez un petit chapeau d'un côté de l’œuf. S'ils ne tiennent pas debout, vous pouvez également couper les œufs de l'autre côté pour qu'ils soient plats et qu'ils ne risquent pas de tomber. Déposez alors des petits morceaux de saumon fumé sur chaque œuf puis un peu de chantilly à la vanille et enfin remettez le petit chapeau.
Dégustez :)
C'est vraiment magnifique =)
RépondreSupprimerMerci ! :) je te laisse tester et m'envoyer la photo ahah
SupprimerMiam ! Tout cela a l'air très bon ! :)
RépondreSupprimerDes bisous,
Clémence
http://fille-au-foyer.blogspot.fr/
PS : j'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à passer ! :)
Merci ! :)
SupprimerLe rendu est superbe ! Je suis moyennement emballée par la chantilly à la vanille, mais un petit fromage ciboulette me plairait bien ! En tous cas, bravo !
RépondreSupprimerC'est spécial je confirme mais bon :)
SupprimerMais en effet ça marche très bien avec du fromage frais