Coucou à tous !
Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'en ce moment c'est la Coupe du Monde de football et qu'elle se déroule au Brésil ? Jusque là vous me suivez ?
Je me suis donc dit que c'était l'occasion de découvrir et de vous faire découvrir quelques spécialités culinaires de ce pays surtout que je suis à fond dans la cuisine du monde depuis quelques temps.
J'ai donc fouiné sur la toile et notamment Pinterest ... et j'ai craqué sur ces brigadeiros qui sont des petites confiseries et qui ressemblent finalement à des truffes. La texture est ceci dit différente et se rapproche plus du caramel. Les brigadeiros sont normalement recouverts de sucres colorés et/ou de vermicelles au chocolat. J'ai choisi de les recouvrir de miettes de spéculoos et de pépites de nougatine pour apporter du goût et du croquant.
Ingrédients pour 20 brigadeiros
- 15g de beurre
- 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre amer (type Van Houten)
- 400g de lait concentré sucré
Pour la décoration
- Miettes de spéculoos Lotus Bakeries
- Pépites de nougatine (mélange d'amandes et noisettes caramélisées)
Dans une casserole, versez le lait concentré sucré avec le chocolat en poudre et le beurre. Faites chauffer sur feu doux jusqu'à ébullition. Remuez sans cesse à l'aide d'une spatule en bois pendant encore une dizaine de minutes. Le mélange doit épaissir et commencer à se détacher des parois de la casserole. Laissez ensuite refroidir.
Prenez des petits morceaux de la préparation obtenue et formez des boules. Roulez alors la boule confectionnée dans des miettes de spéculoos ou des pépites de nougatine. Pour une plus jolie présentation, disposez chaque brigadeiro obtenu dans une petite caissette en papier.
Bonne dégustation devant le foot !
Hummmmmm... comme ça a l'air bon ça !
RépondreSupprimerça l'est :) devant un match, ça passe tout seul !
SupprimerMerci pour ce partage, ça doit être une tuerie !!!!!!
RépondreSupprimerMais de rien ! c'est avec plaisir ! c'est pas mal en effet ;)
SupprimerPour quelqu'un qui adore découvrir de nouvelle recette comme moi, ces Brigadeiros sont une véritable (bonne) surprise !
RépondreSupprimerMerci pour ce gourmand partage, tes photos donnent l'eau à la bouche ;)
Bises gourmandes !
Andréa
Merci ! Ce genre de commentaire fait vraiment plaisir :)
SupprimerBonne soirée,
Chloé