lundi 4 août 2014

Yaourts Maison light 0%

Yaourts Maison light 0%

Bonjour à tous, 

Vous vous souvenez dans l'article où je vous parlais de ma toute nouvelle yaourtière Lagrange, je vous disais que je reviendrais rapidement avec des recettes de yaourts ? Eh bien, considérez que rapidement c'est plus ou moins 4 mois ^^ 

Plus sérieusement, vu que je suis en transit depuis quelques temps, que je vis parmi les cartons et que je n'ai pas vraiment de chez moi (ça fait petite malheureuse dit comme ça mais ne vous inquiétez pas, je suis loin d'être dans la rue !), c'est parfois compliqué de m'y retrouver dans les affaires et de tester de nouveaux outils, ingrédients et recettes malgré des partenaires généreux et réactifs ! 

J'ai donc enfin pu tester cette superbe yaourtière et je suis devenue complètement fan du concept "faire ses propres yaourts". Ils sont beaux, bons, naturels, que demandez de plus ? 

J'ai voulu commencer par une recette de yaourt nature 0%. Etant donné que je cuisine très souvent et goûte beaucoup de choses, au quotidien, mon choix de yaourts se porte la plupart du temps sur des yaourts natures 0% histoire de rééquilibrer tout ça. Je ne suis pas déçue du résultat et me régale avec cette recette. J'avais vu juste peur d'avoir un yaourt liquide, qui n'aurait pas pris mais l'ajout de lait écrémé en poudre aide vraiment à obtenir le "yaourt de rêve". 

Toute la famille y trouve ensuite son compte en ajoutant de la confiture, du miel, du chocolat, des fruits, des gâteaux émiettés, de la pâte de pistaches ...

Yaourts Maison light 0%

Préparation : 5 minutes 

Ingrédients pour 7 yaourts 

- 1 L de lait écrémé
- 6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre Régilait 
- 1 yaourt nature 0% 

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le lait écrémé en poudre. Ajoutez le lait et mélangez bien. 

Disposez la préparation dans les pots à yaourt de votre yaourtière. 

Mettez en route votre yaourtière selon le mode d'emploi. Personnellement, j'ai mis les yaourts 15 heures avec ma yaourtière, je n'ai pas encore essayé avec un temps inférieur mais en 15 heures, ils sont très bien. 

Une fois les yaourts pris, mettez-les au moins 2 heures au réfrigérateur avant de les consommer. 

Au moment de déguster, vous pouvez ajouter de la cannelle, de la vanille, de l'édulcorant (pour les régimeuses), des fruits frais, du citron, des épices, de la coco, ... 


Yaourts Maison light 0%

4 commentaires:

  1. Sympa ces yaourts !
    Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine sur le thème "Muffins et cupcakes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo,c'est magnifique.
    je vais essayer ça ce week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

      Supprimer