samedi 13 juin 2015

Idées cadeaux pour la Fête des Pères

Hello à tous !

La fête des pères, c'est dans une semaine (21 Juin, sympa la fille, je commence par une piqûre de rappel) ! Pas de répit, après la fête des mères, il faut se creuser la tête pour faire plaisir à nos papas. En plus, cette année, c'est le jour de la fête de la musique, le premier jour de l'été, de quoi faire twister ces célébrations pas toujours très fun (bouhhh, je sais que certains adorent, je ne dirais peut-être plus ça quand j'aurais eu mon premier collier de pâtes). 

Pour mon papa, ce n'est pas trop difficile en général, il aime manger, boire du bon vin ou bon whisky, jardiner, bricoler, s'habiller, les livres, la musique ... Mais pour certains papas, la tâche est nettement plus compliquée que pour les mamans, avouons-le ! J'ai donc décidé de partager avec vous quelques idées sympathiques découvertes récemment histoire de donner un coup de main à celles et ceux qui sécheraient totalement. 

Pour un papa qui aurait la main verte ... ou qui voudrait l'avoir ! 

                                                        potager de balcon

J'ai testé le Kit Prêt à pousser® de Terrasses et Balcons version Herbes et aromates pour la cuisine (Aneth, Basilic, Ciboulette, Persil). Il peut être placé à l'extérieur ou à l'intérieur proche d'une fenêtre. Le kit comprend les graines, la jardinière en polyester souple étanche avec 4 compartiments, 4 carrés de terreau compactés 100% naturel. Pour l'avoir testé, je peux vous dire qu'en 5 minutes top chrono, le kit est installé et avec les carrés de terreau compactés, l'endroit où vous avez jardiné est tout propre. 


Ils sont vendus 19,9€ et les frais de port sont offerts si vous en prenez au moins 2.

potager de balcon
3 semaines après avoir planté mes petites graines ! ( de gauche à droite : persil, ciboulette, basilic, aneth)
Pour un papa qui aime déguster (en particulier son petit-déjeuner !)

La Cour d'Orgères, vous connaissez ? 
Il s'agit d'une histoire de famille, un Maître Confiturier présent sur la presqu'île de Quiberon et à la Trinité Sur Mer. Toutes les confitures artisanales de La Cour d'Orgères sont élaborées avec les meilleurs fruits et condiments du marché, elles sont cuites au chaudron de cuivre par petites quantités, remuées à l'écumoire et à la cuillère en bois de hêtre pour préserver la saveur et l'authenticité des fruits. 

Très peu de sucre ajouté, pas de conservateurs, pas de colorants et des recettes alliant tradition et modernité ! 

Pour la fête des pères, ils ont imaginé Papa Chéri, une confiture à l'ananas du Costa Rica très parfumé, pulpe de noix de coco sans morceaux et fève tonka ! Et le meilleur des cadeaux est quand même celui que l'on pourra partager avec son papa, non ? 

Les confitures sont présentées en pot de verre façon encrier de 220g (6,90€). 

confiture Cour d'Orgères

J'ai également eu l'occasion de tester la confiture de Fraises (une des confitures du coffret Merci et Bonnes Vacances) et Un air d'été, la nouveauté (Fraise/Basilic), un délice. 

Astuce recette : mélangez un peu de confiture Fraise / Basilic avec du vinaigre balsamique pour assaisonner une salade tomates / mozzarella / jambon cru 

confiture Cour d'Orgères


Pour un papa amateur de vin ... 

Que diriez-vous de créer le propre vin de votre papa sélectionné par vous, son ou ses enfants ? 

It's my wine permet de façon ludique, dans une ambiance rétro, de choisir vos cépages préférés, de les assembler à votre goût, de créer votre propre étiquette, le tout depuis chez vous (à partir de 19,9€). La ou les bouteilles sont ensuite livrées à domicile. Olivier Magny et Nicolas Paradis, fondateurs du bar à vins parisien Ô Château ont sélectionné 15 cépages à travers la France. Chouette non ? 

Je n'ai pas testé mais j'ai trouvé le concept intéressant, si vous testez, donnez-moi votre avis ! 

It's my wine


Pour un papa baroudeur épicurien ...

Une box du parfait baroudeur épicurien en édition limitée pour la fête des pères (24,9€), créée par Le Petit Ballon (abonnement mensuel à des box de vin, très bonne idée cadeau également si votre papa est définitivement amateur de vin !). 

L'indispensable pour partir vadrouiller sans oublier la pause pique-nique et apéro : un couteau n°10 tire-bouchon et son étui, un sac en toile de jute pour bouteille de vin, un stop gouttes, un livret astuces pour barouder et déguster (quel vin avec mon pique nique ? comment garder sa bouteille de vin fraîche ? )

L'idée peut paraître un peu kitsch mais, moi, j'en connais un qui aurait adoré ;)

baroudeur épicurien

Une Bonne fête à tous les papas, qu'ils soient baroudeurs, jardiniers, gourmands, bons vivants ou simplement des gros Bisounours avec un peu tout ça à la fois ! 

N'hésitez pas à compléter ces quelques idées en commentaires si, vous aussi, vous avez découvert des concepts sympathiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire