mardi 20 décembre 2016

Cadeau Gourmand : Granola maison

Granola maison
 
Je suis toujours au Mexique et j'avoue avoir un peu de mal à me rendre compte que dans quelques jours, c'est déjà Noël ! J'imagine que certains sont en pleine course aux derniers cadeaux. De mon côté, je rentre vendredi soir tard, j'avais donc prévu tous les cadeaux et préparatifs avant mon départ et, comme l'année dernière avec mon Chocolat Chaud Marshmallows, j'ai préparé des cadeaux gourmands !

Cette année, j'ai choisi de réaliser du Granola Maison et de le présenter très simplement dans des sachets kraft, avec une étiquette, une cordelette et une petite branche de sapin.
 
Même si vous ne retenez pas l'idée pour un Cadeau Gourmand de Noël, je vous invite vraiment à tester le Granola Maison, une tuerie et très simple à faire. Je vous propose ici une recette mais l'avantage est que vous pouvez y mettre ce que vous souhaitez !
 
Et vous, vous aimez offrir des cadeaux gourmands ou simplement des cadeaux "fait maison" ? Vous avez déjà testé le Granola Maison ?
Chloé.

Granola maison

Granola maison

Préparation : 15 minutes + 45 minutes de cuisson

Ingrédients pour environ 800g de Granola
- 300g de flocons d'avoine 
- 100g d'amandes hachées 
- 100g de graines de tournesol 
- 100g de graines de courge 
- 50g de graines de sésame 
- 50g de graines de lin 
- 100g de noix de coco râpée 
- Fleur de sel 
- Vanille (extrait ou gousse ou poudre) 
- 50g de miel liquide 
- 5 cl d'huile neutre (j'ai utilisé de l'huile de tournesol) 
- 12 cl d'eau chaude 

Facultatif 
- Cranberries 
- Chocolat (pépites, chunk, ...)  

Préchauffez votre four à 150°C

Mélangez les graines, les amandes hachées, les flocons d'avoine, la noix de coco, la vanille, la fleur de sel ensemble dans un grand saladier

Dans un autre saladier, mélangez le miel, l'eau chaude et l'huile. 

Mélangez tout ensemble. Le plus pratique est de le faire avec le bout des doigts en sablant légèrement pour ne pas que des boules se forment
 
Étalez le granola sur une plaque allant au four et enfournez pour 45 minutes (diminuez le temps si vous faites une plus petite quantité). Mélangez toutes les 15 minutes environ pour que l'ensemble du granola soit croustillant. 

Laissez refroidir ! 
 
Si vous souhaitez ajouter des cranberries ou du chocolat, faites-le après cuisson quand le granola a refroidi.   

C'est parti, à vous les superbes ptit-déj !
  
Granola maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire