Hola a todos !
Il y a quelques temps, j'ai assisté à la soirée de lancement d'une nouveauté Old El Paso : les Panadillas. Il s'agit de tortillas traditionnelles comme vous avez l'habitude de manger (
Cette histoire d'en mettre moins partout me fait d'ailleurs penser, qu'au Mexique, les tortillas façon barquettes - bateaux, ça n'existe pas. Eh oui, ça n'existe pas parce que les mexicains savent manger avec les mains sans repeindre la table et les murs. C'est vrai que quand j'étais là-bas, j'étais toujours la seule à réclamer une assiette pour réceptionner les éventuelles chutes d'aliments ou à vider le paquet de serviettes en papier pour m'essuyer jusqu'aux coudes. Au bout de deux mois de séjour, c'était un peu mieux mais pas miraculeux. Je crois que manger un taco proprement, c'est comme rouler les R, ça ne s'apprend pas, mais ça c'est un autre sujet ...
Cette nouveauté tombe donc à pic. J'en ai profité pour vous concocter un plat de tacos savoureux avec ces panadillas. Il s'agit d'une recette à base d'une préparation de poulet Tinga, une spécialité mexicaine. Vous pouvez y ajouter ce que vous aimez mais avec des oignons rouges pour la bonne haleine, du citron vert pour l'acidité, du concombre pour la fraîcheur, de l'avocat pour la douceur et de la coriandre parce que c'est bon, ce petit plat sent vraiment le Mexique à plein nez.
Préparation : 45 minutes
Ingrédients pour 8 panadillas
- 1 kit panadillas Old El Paso
- 2 petits oignons rouges
- 5 citrons verts
- 1/2 concombre
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 2 avocats
- 3 cuillères à soupe de lait
- 4-6 chipotles (ou piment de Cayenne en poudre)
- 2 boîtes de tomates concassées
- 4 escalopes de poulet
- 2 gousses d'ail
- 2 oignons blancs ou jaunes
- Huile d'olive
- Sel, Poivre
Préparation des oignons rouges (le mieux est de les préparer une demi-journée ou une journée à l'avance) : Épluchez et coupez les oignons rouges en fines lamelles. Réservez dans un saladier. Pressez le jus des 5 citrons verts au-dessus des oignons. Le jus doit couvrir les oignons. Réservez.
Préparations des avocats : Mixez la chair des avocats avec le lait. Salez, poivrez et réservez.
Préparation du poulet Tinga : Épluchez et émincez les oignons blancs ou jaunes. Faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez les escalopes de poulet. Une fois les escalopes bien cuites, émiettez-les à l'aide de deux fourchettes. Faites alors revenir l'émietté de poulet avec les oignons, l'ail finement haché et les concassées de tomates. Ajoutez le piment (ou chipotles mixés), salez, poivrez et laissez revenir quelques minutes (Pour plus de saveurs et d'épices, vous pouvez ajouter un clou de girofle réduit en poudre, une feuille de laurier, une pincée de cannelle et 50g de chorizo mixé).
Préparation du concombre : Épluchez le demi concombre, coupez-le en rondelles et coupez les rondelles en deux. Réservez dans un récipient.
Dressage : Faites réchauffer les panadillas au four quelques minutes pour qu'elles soient chaudes et croustillantes. Si vous avez faim, si vous êtes pressés ou si vous ne voulez pas allumer votre four pour 5 minutes (ou les trois), vous pouvez les réchauffer au micro-ondes, elles seront simplement plus molles.
Sur la table, disposez le récipient d'oignons rouges dans le jus de citrons verts, la coriandre fraîche hachée, la crème d'avocats, le concombre, la sauce piquante du kit, la préparation de poulet et les panadillas chaudes.
Garnissez votre panadilla avec un peu de chaque ingrédient en commençant par le poulet.
(Je n'ai pas utilisé les épices du kit mais pour une réalisation plus rapide, vous pouvez les ajouter au poulet avec des tomates concassées et le tour est joué).
Accompagnées d'une salade verte (
Bienvenidos a Mexico :)
~ Photos de la soirée de lancement Panadillas Old El Paso avec l'agence C'est dit C'est écrit ~
Trop classe! Je connaissais pas cette nouveauté je regarderai mieux en grande surface!
RépondreSupprimerEh oui, c'est assez pratique et mignon à présenter :)
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerC'est Mélanie ; je vous annonce la fin de Cook with love et le début de Mel's way of life. Un blog dans lequel je vous parlerai beaucoup de cuisine mais aussi de voyages, DIY et lifestyle...
Rejoignez moi là-bas et n'hésitez pas à vous abonner sur Facebook et Hellocoton pour me suivre...
A bientôt là-bas ! Bisous
Merci pour l'info, je vais aller y faire un tour !
Supprimer