mardi 23 juillet 2013

Purée de mogettes

Depuis quelques mois, je suis Vendéenne! J'ai donc troqué ma crème, mon camembert et mes pommes de Normandie contre des mogettes, des gâches, du préfou de Vendée! Pas très light tout ça!
 
En tout cas, cela me permet de découvrir plein de nouvelles choses, de les cuisiner et de les accommoder.
 
La preuve avec ma purée de mogettes Vendéennes!

 
 
Préparation: 20 minutes
 
Ingrédients pour 2 personnes
 
- 1 petit bocal de mogettes cuites
- 1 oignon
- 20 cl de crème fraîche
- 80cl de bouillon de volaille
- 1 carotte
- 1 pincée de piment doux en poudre
- Quelques pignons de pins
- 1 filet d'huile de noisette 
 
Egouttez les mogettes cuites dans une passoire.
Faites cuire la carotte et l'oignon coupés 20 minutes dans de l'eau bouillante.
Faites fondre le bouillon de volaille dans 80cl d'eau bouillante.
 
Mixez les mogettes égouttées avec la carotte et l'oignon coupés, cuits et égouttés. Ajoutez ensuite le bouillon, la crème et le piment.
Servez dans des ramequins et disposez quelques pignons de pin avant d'arroser d'un filet d'huile de noisette.
 
Dégustez! Bon appétit!
 
               
 
Par faim d'astuces nutrition-santé:
- Les purées sont un bon moyen de faire manger des légumes/légumineuses aux enfants comme aux grands qui ont du mal avec les légumes/légumineuses non assaisonnés et/ou vapeur.  Mixez et le tour est joué!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire