mardi 31 décembre 2013

Mini croissants apéritifs tapenade bacon

Mini croissants apéritifs tapenade bacon

Besoin d'une recette apéritive pour le réveillon ?? Ou besoin de recettes apéritives tout court ?? 

Les mini croissants sont très pratiques, rapides et simples à faire ! On peut également varier leur garniture à l'infini ! Je vous avais déjà présenté ma recette de mini croissants salés jambon - fromage ail et fines herbes, je vous propose aujourd'hui des mini croissants tapenade et bacon. J'y ai ajouté du cheddar en tranches, c'était le seul fromage de mon frigo au moment où j'ai réalisé ces mini croissants ... Et finalement c'était très bon ! 

Préparation : 20 minutes 

Ingrédients pour 16 mini croissants 

- 1 pâte feuilletée 
- 1 petit pot de tapenade 
- 4 tranches de fromage pour hamburger (cheddar) 
- 4 tranches de bacon
- 1 jaune d'œuf 

Préchauffez le four à 180°C. 

Coupez votre pâte feuilletée comme dans ma recette de mini croissants salés jambon-fromage ail et fines herbes. Déposez ensuite sur la partie large de chaque triangle une pointe de cuillère à café de tapenade un quart de tranche de bacon et un quart de tranche de cheddar. 

Roulez ensuite chaque triangle en partant des bords larges jusqu'à la pointe. 

A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez les croissants avec du jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau ou de lait. 

Enfournez pour 15 minutes environ. 

Bonne dégustation ! 

Mini croissants apéritifs tapenade bacon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire