vendredi 23 mai 2014

Detox water - Fraise, citron, menthe { Battle food #20 }

Detox water - Fraise, citron, menthe { Battle food #20 }

Bonjour à tous ! 

Nous sommes arrivés au jour de la Battle food de Mai organisé par Anna et Olivia du blog La cuisine d'Anna et Olivia sur le thème des Sweets drinks ! Vous devez maintenant être habitués à ma recette spéciale Battle food du mois, il s'agit de la number 20 et de la 10ème à laquelle je participe. J'aime vraiment ce concept initié par Sunrise over the sea qui consiste à ce que tous les blogs qui participent publient une recette un jour donné par mois sur un thème décidé par un des blogs. 

Vous l'aurez compris, ce mois-ci le thème était Sweet drinks. Le beau temps étant arrivé (puis reparti...), je me remets aux boissons fraîches mais j'avoue qu'en hiver, pour moi, c'est Adios les smoothies, jus de fruits et autres boissons froides et Bonjour thé, thé et thé (je ne suis pas très café même si je me soigne et suis capable de boire mon litre et demi d'eau par jour rien qu'en thé). 

J'ai donc concocté ma première Detox water après avoir bavé devant toutes les recettes qui envahissent la blogosphère. Je ne suis pas sûre du côté "detox" de la boisson mais c'est très bon, aromatisé et rafraîchissant ! Les fruits et légumes de la boisson peuvent en plus être réutilisés ensuite. Moi qui ne suis pas très eau pétillante, j'ai adoré la version Detox water avec bubulles ! Vous pouvez bien entendu utiliser les ingrédients que vous souhaitez pour aromatiser votre Detox water. 

Vous retrouverez en bas de l'article la liste des participants à la Battle food #20 ... 

Detox water - Fraise, citron, menthe { Battle food #20 }

Préparation : 10 minutes 

Ingrédients pour 2 " detox water "

- 6 fraises 
- 2 citrons non traités 
- 6 feuilles de menthe fraîche 
- Eau pétillante (ou plate si vous préférez) 

Lavez et coupez les fraises, les citrons et les feuilles de menthe en petits morceaux. Disposez la moitié des ingrédients dans un récipient type fiole ou jar (les miennes m'ont été offertes par ma super copine Alice). Disposez l'autre partie des ingrédients dans le deuxième récipient. Ajoutez alors de l'eau pétillante dans chaque récipient jusqu'en haut. Placez au frais environ 3 heures (ou plus). Pensez à fermer vos contenants si vous utilisez de l'eau pétillante sinon vous risqueriez de perdre vos bubulles. 

A déguster bien frais avec une paille, au soleil, avec un chapeau de paille et des lunettes de soleil :) 


Detox water - Fraise, citron, menthe { Battle food #20 }

Les participants à la Battle food #20

Cannelle Kaneel - Chloé Délice - Food and Cook - The pink teaspoon - Lili's Kitchen - Stella Cuisine - Pause Nature - Melie's cooking - Once Upon A Cook - Chic, chic, choc...olat - Jujube en cuisine - Framboises & bergamote - Par faim d'arômes - Cuisine Addict - La galerie du régal - Delices Cookie's - Epices & moi -Radis rose - Bistro de Jenna - VG-Zone - Novice en cuisine - Dolly Jessy - Dans mon nid - Trognon de pomme - Del's cooking twist - Encore une lichette - Petits Béguins - By acb 4 you - Claire-Alice Délice - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Cookerei - My Little Créa - Loetitia cuisine - Casseroles et Claviers -Voyages des Papilles - Mes instants de gourmandise - La Godiche - Marion's Bakery - Et Charlotte découvrit la Cuisine - Cooking N' Co - Chocoframboises - Les Fantaisies de Mélanie - My French Bakery - Safran Gourmand - LemonRock - La vie lilloise - Un "Flo" de bonnes choses - The Happy Cooking Friends - Confit Banane - Les casserole de Lise - Flagrant Déli'S - Le couple chocolat - J'apporte le dessert !! - Cyrielle Gourmandise - La médecine passe par la cuisine - Une Paruline en cuisine - Alamalice - Madeleines & Plumes d'autruche - Chez Ale - Le renard et les raisins - Une papaye verte - Elo dans la farine - Petits Plats pour un Geek - Cook N'Tinem - Je suis affamée - Sweet Mood In Paris - Cook'N Blog - Les Cookines - My healthy sweetness - Les Haricots Diaboliques - Aurélie's cooking - Marine is Cooking - Happy Food - Delicious Rdv -Handmade by Anna - Les Déréglées - A la table d'Aïda - Le miam de Ninou - Chut Je Pâtisse - Caprices Gourmands - All in the kitchen - Dans la cuisine de Misstinguette - Pops in hell  - Evin sur son nuage -Besly - Histoires de fruit - Eat me... nooow ! - Voyage Gourmand - Gourmande (ils) disent - Gribouillie - Les recettes de Juliette - Bonjour Darling - Ma petite cuisine au quotidien - Tortore - Babeth's cuisine - Vanessa Pouzet - Une Fleur en cuisine - Bric & Brac - Carottes jaunes et tomates roses - Les gourmandises de Némo - Hibiscusblog - Pourquoi je grossis... - Succomber à la tentation... - Everyday Food by Fay - 

18 commentaires:

  1. Je viens de découvrir les détox water et c'est pour moi vraiment la découverte de cette battle !!
    J'aime beaucoup
    très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert leur goût et recette en réalisant la mienne et j'adore le concept !
      Belle journée également

      Supprimer
  2. ça me plait beaucoup, ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal du tout en effet ;) Merci !

      Supprimer
  3. Une délicieuse association de saveurs, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie participation ! J'ai hésité, moi aussi, à faire une detox water pour cette battle food. C'est tellement jolie ! Ta version est à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine !! J'avoue avoir été séduite par les detox water, j'en referai c'est sûr !

      Supprimer
  5. Ah enfin on voit les bouteilles en action ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Par contre j'ai zappé de préciser dans l'article que ce type de bouteille est magnifique, que pour rentrer les fruits pas de soucis mais pour les sortir ... :) La prochaine fois je ferais des smoothies dedans ;)

      Supprimer
  6. Je vois dans les commentaires que tu as eu quelques soucis pour sortir les morceaux de fruits de la bouteille ensuite, j'ai eu le même souci hihi, on a l'air bien maline quand plus rien ne passe dans le goulot lol :P
    Merci pour ta jolie participation
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah en effet, après je me suis dit oups !!

      Merci à vous pour ce thème inspirant et original !

      A bientôt, bon dimanche :)

      Supprimer
  7. Des saveurs que j'aime beaucoup ! Et si en plus c'est classé detox, aucune raison de m'en priver ! Très belle participation pour cette Battle Food #20 :)

    RépondreSupprimer
  8. Oooh, un beau mélange de saveurs qui donne envie de tester très vite...!

    RépondreSupprimer