lundi 7 juillet 2014

Sablés citron et graines de pavot

Sablés citron et graines de pavot

Bonjour les zouzous ! 

Cela fait maintenant un moment que je veux tester l'association citron / pavot, alors quand j'ai reçu le nouveau tampon à biscuits Elle à table, j'ai tout de suite su que j'allais faire des sablés au citron et graines de pavot. 

Je ne suis pas une grande fan des biscuits de manière générale mais étant par contre une archi fan du thé et du citron, ces sablés trempés pour le "tea time" sont au top ! 

Que demander de mieux pour bien commencer la semaine ? 

Sablés citron et graines de pavot



Préparation : 1 heure 

Ingrédients pour une vingtaine de sablés 

- 125g de beurre mou 
- 1 œuf 
- 250g de farine 
- 50g de sucre glace 
- 1 cuillère à soupe de lait 
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot Farin'Up 
- Zestes d'un citron non traité 
- 1/2 cuillère à café de levure chimique 

Sablés citron et graines de pavot

Dans un petit récipient, mettez les graines de pavot à tremper dans le lait. 

Lavez et séchez le citron puis râpez-le en zeste. 

Dans un saladier, battez le beurre, le sucre glace et le zeste pour obtenir une texture crémeuse. Incorporez alors l’œuf, le lait et les graines de pavot. Mélangez. Ajoutez la farine et la levure. 

Placez la boule de pâte obtenue 30 minutes au réfrigérateur. 

Préchauffez votre four à 180°C. 

Aplatissez la pâte à sablés entre deux feuilles de papier sulfurisé ou deux toiles Silpat à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Donnez la forme que vous souhaitez à vos sablés à l'aide d'emporte-pièces. 

Pour ma part, j'ai donné une forme de papillons à mes sablés pour certains (faites des rectangles avec la pâte puis pressez au milieu de chaque rectangle) et j'ai utilisé le nouveau tampon à biscuits Elle à table pour d'autres. 

Le tampon à biscuits permet de réaliser des empreintes directement sur la pâte à biscuits sucrée ou salée, pâte d'amande ou pâte à sucre. Il est réversible, une face HOME MADE et une face Mmm ! Les deux faces sont en silicone et faciles à laver. 

J'en profite pour vous dire que Elle à table a également sorti des caissettes pour cupcakes au design exclusif qui passe évidemment au four et qui finiront parfaitement la déco de vos cupcakes

Placez vos sablés sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé ou d'une toile Silpat puis enfournez pour 10-12 minutes. 

Dégustez avec un thé. 


1 commentaire: