lundi 21 juillet 2014

Verrine poivron, chorizo, chèvre {Battle food #22}

poivron, chorizo, chèvre

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, c'est la Battle Food #22 ! La marraine de cette 22ème édition, Lyne du blog Epices & moi, a décidé que l'on plancherait sur les verrines d'été épicées ce mois-ci :) 

Comme d'habitude, le thème est top ! Après les tapas, pour moi qui adore les apéros et cuisiner plein de petites choses, les verrines tombent à pic ! 

Je ne sais pas ce qui vous vient à l'esprit quand vous entendez "verrines" mais moi je pense mousse, espuma, crèmeux, douille, siphon, déco ... 

Bon ok j'imagine que mon cerveau d'amoureuse de cuisine est quelque peu dérangé et que vous imaginez tout simplement que vous allez vous régaler et tester de nouvelles saveurs. 

J'ai d'abord souhaité faire une verrine avec du poivron rouge, ensuite je me suis dit que le chorizo se mariait très bien avec et qu'il rendrait ma verrine d'été épicée. De fil en aiguille, le chèvre s'est aussi invité dans ma recette :) 

Cette verrine est très fraîche et pleine de saveurs, en mini version pour un apéro ou en maxi version pour une entrée, les deux fonctionnent. 


poivron, chorizo, chèvre

Préparation : 30 minutes 

Ingrédients pour 10 petites verrines 

- 2 poivrons rouges 
- 50g de chorizo sec coupé 
- 150g de chèvre à tartiner Soignon 
- 10cl de crème liquide 
- 5 grandes tranches de chorizo 

Lavez et coupez les poivrons en petits dés en prenant soin d'enlever les pépins et la partie verte. 

Coupez le chorizo sec en petits dés. 

Dans une poêle, disposez les dés de chorizo et de poivrons et faites cuire à feu doux pendant 20 petites minutes. Le poivron doit être bien cuit. 

Pendant ce temps, préparez les chips de chorizo : Préchauffez votre four à 180°C sur la position grill. Disposez les tranches de chorizo sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes. Surveillez quand même pour ne pas que les chips brûlent. Sortez les chips du four, laissez-les refroidir un peu puis "épongez-les" sur un papier absorbant. 

Quand votre préparation chorizo-poivron est cuite, mixez-la avec la crème liquide et laissez refroidir. Disposez alors le mélange dans des verrines. Recouvrez la mousse poivron-chorizo avec du chèvre à tartiner après l'avoir mis dans une poche à douille avec une douille cannelée. 

Décorez avec une chips de chorizo. 

Les verrines sont prêtes ! 

poivron, chorizo, chèvre

Les participants à la battle food #22 

Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook /Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo / Il était une recetteCuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi /Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem / Encore une lichette / By acb 4 you /Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange /Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines /Cooking N’ Co / Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares Et Charlotte Découvrit la Cuisine… /J’apporte le dessert !! / Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse / Gourmandise personnelle /Cook’n Blog / La Tasse Fumante / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne / Paruline en cuisine / Rosenoisettes la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille /All in the kitchen / Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation / Godiche ! / My French Bakery /Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table / Click, Cook and Taste / Chut je pâtisse

43 commentaires:

  1. Magnifiques, elles me font rudement envie celles-ci !

    RépondreSupprimer
  2. hummm j'adore ces associations là!!! bravo belle participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'avais jamais testé mais j'ai vraiment trouvé que les trois ingrédients principaux se mariaient vraiment bien

      Supprimer
  3. J'ai toujours fait mes verrines poivrons nature. Mais c'est vrai que le chorizo doit ajouter ce petit plus dans la bouche qui doit être parfait ! Lors de ma prochaine réception, c'est décidé, je teste la recette ! :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mes verrines te plaisent ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu testeras. Et avec une petite photo en prime, se serait parfait ;)

      Supprimer
  4. J'adore les 3 ingrédients principaux de ta recette : chorizo, poivrons, fromage de chèvre ! Je ne peux qu'adhérer, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai aussi beaucoup aimé le mariage de ces trois ingrédients que je testais pour la première fois

      Supprimer
  5. L'association des goûts est géniale !! J'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'ai beaucoup aimé quand je l'ai mangé aussi ;)

      Supprimer
  6. Je suis une grande fan de chorizo qui se marie divinement bien avec le poivron rouge ! Elles sont très jolies ces verrines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et avec le chèvre c'est le petit plus

      Supprimer
  7. Oh gourmande à souhait cette délicieuse et jolie verrine ! Excellent idée ;-)
    Merci pour cette très belle participation gourmand ! ;-)
    Bises ! Et très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Lyne pour ce thème qui m'a beaucoup inspiré !

      A bientôt, bonne journée

      Supprimer
  8. Très jolie verrine qui me parle énormément ! Elle doit être gourmande à souhait. Et avec un petit rosé en terrasse... MIOM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh oui, en terrasse, avec des amis, avec du rosé et du soleil :)

      Supprimer
  9. Une belle verrine au senteur du Sud pour se rafraichir ... :)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens t'annoncer avec plaisir que tu as été tirée au sort pour la prochaine Battle Food ! Si tu acceptes bien sûr ;-)
    N'hésite pas à me contacter si tu souhaites de plus amples informations.
    A bientôt et belle soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cette délicieuse réalisation parfaite pour les apéros que j'aime tant et vraiment hâte de découvrir ton prochain thème aussi!!!
    A bientôt!
    Nath

    RépondreSupprimer
  12. De jolies verrines avec une association que j'adore^^ Félicitation, j'ai hâte de connaitre ton prochain thème! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai aussi adoré l'association des trois ingrédients :)

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup l'effet couvercle du chorizo, c'est très esthétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est très simple à faire en plus

      Supprimer
  14. Miam miam miam !! Ces verrines me font beaucoup d'effet ! Ça a l'air délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  15. Elles donnent faim ces petites verrines !!
    Félicitation pour ta prise de fonction en tant que marraine de la prochaine BattleFood, j'ai hâte de voir ce que tu nous auras concocté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dorine ! Je vais essayer de faire de mon mieux !

      Supprimer
  16. Des saveurs que j'adore !!! Et felicitation tu es la nouvelle marraine. Tu dois en être très heureuse. J'ai hâte de voir le thème que tu vas nous concocter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je me suis presque décidée pour le thème, je le publie dès demain ;)

      Supprimer
  17. Très belle participation gourmande et belle verrine tout en couleur

    RépondreSupprimer