mardi 16 décembre 2014

Mendiants

Mendiants

Noël approche à grands pas et on le sait tous, avec Pâques, c'est la seule fois de l'année où on a une bonne excuse pour se goinfrer de chocolats ... Personnellement, je suis plutôt du genre à m'enfiler un camembert entier qu'une tablette de chocolat mais si une tablette de chocolat aux noisettes et/ou aux fruits secs traîne, elle ne fera pas long feu non plus ! 

Vous imaginez donc bien qu'il fallait que je teste les mendiants de toute urgence (en cuisine parce qu'en ce qui concerne le goût, je le connais bien !). Je n'ai pas été déçue et je risque d'en refaire très souvent, c'est très simple, très rapide et bon :) 

Les mendiants seront très appréciés avec le café de Noël, ne vous inquiétez pas, tout le monde a toujours une place pour ce genre de gourmandises ! 

Mendiants

Mendiants

Préparation : 10 minutes 

Ingrédients pour une dizaine de mendiants 

- 100g de chocolat au lait pâtissier 
- Pistaches 
- Noisettes entières 
- Pignons de pin
- Amandes effilées 
- Raisins secs 
Vous pouvez bien entendu utiliser les fruits secs que vous souhaitez. 


Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois qu'il est fondu, sur une plaque recouverte d'une toile en silicone ou d'une feuille de papier sulfurisé, versez des petits tas de chocolat fondu à intervalles réguliers puis étalez-les avec le dos de la cuillère de manière à obtenir un cercle grossier. Sur chaque cercle, déposez une noisette, une pistache, un raisin sec, un pignon et deux amandes effilées. 

Laissez refroidir à température ambiante. 

Dégustez quand les mendiants sont froids. 


Mendiants


Mendiants

5 commentaires:

  1. simple à réaliser et tellement bon :)

    RépondreSupprimer
  2. whaouuu génial je vais en faire ta recette m'a donnée trop envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Tu verras tu vas devenir addict, la recette est très simple !

      Supprimer