mercredi 3 juin 2015

Pesto Maison { Italie }

Pesto Homemade

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, je vous propose une recette de Pesto Homemade qui sent bon l'été, l'Italie, les pâtes, le soleil ! J'adore le basilic (Frais, Attention !) et le parmesan et donc j'adore le pesto ... Quand j'ai un pot ouvert à la maison, j'ai tendance à en mettre partout, en l'utilisant à la place de l'huile d'olive. Hé oui, le pesto c'est bon, ça sent l'été et le soleil mais si on en abuse, se sera sans le bikini, vous m'avez comprise :) 

Pour faire son pesto soi-même, il suffit de mixer tous les ingrédients, rien de plus simple, ça vaut donc le coup de se mettre 5 minutes aux fourneaux pour des semaines entières de bonheurrrrrrr (non, non, je n'exagère presque pas). Place à la recette ! 

Pesto Homemade

Préparation : 5 minutes

Vous pouvez mettre plus d'ail, de parmesan ou de pignons selon vos goûts. 

Ingrédients pour un petit bol de Pesto

- 30g de basilic frais
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe de pignons de pin
- 40g de parmesan
- 15 cl d'huile d'olive
- Sel, Poivre

A l'aide d'un robot, mixez tous les ingrédients jusqu'à obtenir la consistance désirée. Vous ne devez plus avoir de morceaux. Dégustez vos pâtes mais aussi tous vos plats pour leur donner du peps ! Vous pouvez remplacer votre huile d'olive par du pesto dans vos plats. Conservez dans une boîte hermétique, au réfrigérateur. 

Buon Appetito ! 

2 commentaires:

  1. merci pour cette recette!! vais la tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est avec plaisir ;) Dis-moi ce que tu en penses quand tu auras testé

      Supprimer