jeudi 23 juillet 2015

Sucette glacée à la pastèque

Sucette glacée à la pastèque

Hello à tous, 

Aujourd'hui, on se lance dans une recette toute simple avec un seul ingrédient et toute fraîche pour les chaudes journées d'été. Et devinez quoi ?? En plus c'est ultra light ! Une superbe alternative au bâtonnet glacé trop bon que l'on connaît tous mais aussi super calorique. Il s'agit simplement de congeler de la pastèque et de la sucer ensuite comme une glace. 

Bizarrement, j'ai trouvé que le goût de la pastèque ressortait plus. J'ai trouvé ces bâtonnets à glace trop mignons, je les ai acheté chez Les Sœurs Grene du Danemark, il y a très peu de magasins pour le moment mais ce magasin est top et pas cher, il y en a un à Versailles et bientôt un à La Défense. 

Vous pouvez aussi servir les petits cœurs en version fraîche, non congelée, en apéro pour changer des billes ou quartier de pastèque. 

Sucette glacée à la pastèque


Préparation : 15 minutes + congélation 

Ingrédients pour 15-20 glaces 

- 1/4 de pastèque 

Pour la version morceaux de pastèque, coupez des quartiers de pastèque puis coupez en 3 de manière à obtenir la forme que vous pouvez voir sur les photos. Incisez la peau de la pastèque au milieu sur chaque morceau à l'aide d'un couteau pour enfoncer plus facilement le bâton de glace. Vous pouvez aussi utiliser un pique épais si vous n'avez pas de bâton de glace. 

Pour la version cœur, coupez des quartiers de pastèque et, à l'aide d'un emporte-pièce, formez vos cœurs. J'ai coupé des pailles en papier en 3 pour les enfoncer dans les cœurs, vous pouvez utiliser des cure-dents. 

Placez vos sucettes glacées au congélateur pour au moins 30 minutes et dégustez comme une glace. 



Sucette glacée à la pastèque


Sucette glacée à la pastèque

4 commentaires:

  1. J'ai acheté une grosse pastèque ya deux jours mais on ne l'a toujours pas terminée !! Du coup j'ai pensé à ta recette !!! Tu crois que ça peut se garder combien de temps au congélo ??? Merci Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les avais pas gardées longtemps et je ne pense pas qu'il faille les garder longtemps pour garder le goût et la "fraîcheur" mais quand même 1 ou 2 semaines !

    RépondreSupprimer