lundi 16 novembre 2015

Wok de porc aigre-doux, cacahuètes et Nergi®

Wok de porc aigre-doux, cacahuètes et Nergi®

Hello à tous ! 

Je voulais publier ce post ce weekend mais comme pour beaucoup d'entre nous, le cœur n'y était pas du tout. En ce début de semaine, j'essaie de me changer les idées, de positiver et venir faire un coucou sur le blog me fait un bien fou. Et parce que la cuisine est synonyme de partage, de convivialité, d'amour, de plaisir et qu'on en a bien besoin, j'espère que, pour vous, de l'autre côté de l'écran, l'effet sera le même. 

Il y a quelques temps, j'ai découvert des nouveaux petits fruits, des baby kiwis : les Nergi® 
Moi qui adore les fruits mais qui suis toujours déçue par le peu de choix qu'on a en fonction des saisons, j'étais ravie d'en découvrir de nouveaux. 
Le Nergi® est cultivé en France depuis 2013, principalement dans le Sud-Ouest et se retrouve sur nos étals de Septembre à Novembre en barquette (dépêchez-vous, il en reste encore un peu !). Il est très pratique à consommer, il est mini, il a la peau lisse et fine, il se grignote tout au long de la journée, il est sucré avec une pointe d'acidité. Ce petit fruit est, en plus, plein de vitamines (C et E notamment), de bienfaits nutritionnels et des Nergi® ;) 
Le Nergi® est aussi très pratique à cuisiner (avouez que le non épluchage est déjà un sacré avantage, non ??). Je l'ai testé en cheesecake, en salade sucré-salé, en ceviche et en wok ! C'est en wok de porc aigre-doux, cacahuètes et Nergi® que j'ai décidé de vous le présenter mais n'hésitez pas à commenter si vous souhaitez découvrir d'autres recettes. 

Wok de porc aigre-doux, cacahuètes et Nergi®


Préparation : 20 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes 

- 12 Nergi®
- 450g de filets de porc coupés en cube
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 cuillère à soupe de cacahuètes non salées

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez le porc. Quand celui-ci est doré, ajoutez l'oignon et les poivrons épluchés puis coupés finement en petits dés. Arrosez avec les sauces soja et le piment. Laissez cuire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. 

Ajoutez les Nergi® et prolongez la cuisson de 2 minutes. 

Servez en parsemant le wok de cacahuètes concassées. Vous pouvez accompagner le plat de riz. 


Wok de porc aigre-doux, cacahuètes et Nergi®

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire