mercredi 23 décembre 2015

Bûche chocolat, orange, marron

Bûche chocolat, orange, marrons

Lundi, avec ma bûche glacée façon Tiramisu,je vous parlais de bûches ultra rapides pour ne pas passer l'après-midi à pâtisser quand on a tout un repas à préparer et de la déco à faire. Je continue sur ma lancée avec une bûche chocolatée encore plus rapide. Pour ceux qui connaissent, ce dessert est une version bûche du Saucisson au chocolat (promis, je vous en parle bientôt sur le blog). 

Normalement, il y a des Marshmallows et des biscuits dans la version Saucisson mais, ici, pour les fêtes, j'ai choisi d'y mettre des marrons glacés, de l'écorce d'orange confite et des biscuits. Vous pouvez bien sûr l'adapter à vos goûts et envies. Pour la forme également, vous pouvez utiliser un grand moule à bûche, un moule à cake pour le servir en tranche comme une terrine ou comme moi le moule en silicone 9 mini-bûches de ScrapCooking® ou le moule 12 mini-cakes de Mastrad.

Plus que 1 dodo les zamis ! 

Vous ne m'avez pas dit, quoi de prévu pour votre dessert de Noël ? Vous optez pour la version rapide ou la version "j'y passe ma journée" ? 

Chloé. 

Bûche chocolat, orange, marrons

Préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 12 mini bûches 

- 400g de chocolat noir
- 200g de beurre 
- 400g de biscuits (type sablés, galettes, Petit Beurre)
- 12 marrons glacés
- 100g d'écorces d'oranges confites 

Coupez les marrons glacés et les écorces d'oranges confites en petits dés. Dans un récipient, mélangez le chocolat et le beurre fondu avec les biscuits émiettés, les marrons glacés et les écorces d'oranges confites. 

Répartissez la préparation dans des moules à mini bûches. J'utilise le moule en silicone 9 mini-bûches de ScrapCooking®. Vous pouvez également utiliser le moule 12 mini-cakes de MastradCouvrez et disposez au réfrigérateur pour au moins 1 heure. Au moment de déguster, démoulez et servez avec une crème anglaise. Vous pouvez décorer avec des écorces d'oranges confites, des marrons glacés, laissez parler votre imagination ! 

Astuce Crème Anglaise rapide : Mélangez une crème dessert à la vanille (type Danette®) avec du lait jusqu'à obtenir la consistance d'une crème anglaise. C'est prêt ! 

Bûche chocolat, orange, marrons

2 commentaires: