mercredi 7 septembre 2016

Tarte Pastèque


Tarte Pastèque

C'est la rentrée mais pour une fois nous n'avons pas un temps pourri de rentrée, le soleil est toujours bien présent et comme je viens de rentrer de mes vacances à l'île d'Oléron (un article arrive prochainement, en attendant retrouvez mes photos sur Instagram et Facebook), j'ai décidé de continuer un peu les recettes d'été tant qu'il est encore temps !
 La pastèque, le melon, la grande variété de fruits présents sur les étals pendant l'été ne sont plus là pour longtemps, alors profitons-en ! Je vous propose aujourd'hui un dessert préparé très rapidement et plutôt light dans son genre. Pour ceux qui ne sont pas fan de la pastèque, la tarte pastèque risque de vous faire changer d'avis. Cette recette a enflammé la toile cette année ce qui m'a évidemment donné l'envie de la goûter. Il existe également la variante salée, la pizza pastèque sur laquelle vous pouvez mettre de la feta, des olives noires, de l'oignon rouge, des tomates cerise, du basilic par exemple.

Vous aviez vu passer cette recette ? Avec quels ingrédients l'avez-vous testée ? Vous aussi, vous avez du mal à activer le mode "Rentrée" ?
Chloé.

Tarte Pastèque


Préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 6 personnes 

- 1 tranche (ou rondelle ...) de pastèque 
- 2 abricots 
- 1 poignée de myrtilles 
- 5 fraises 
- Quelques feuilles de menthe 
- 5 cuillères à soupe de mascarpone
- 1 cuillère à soupe de sucre glace 

Dans un récipient, mélangez le mascarpone avec le sucre glace puis réservez.

Préparez vos fruits : Lavez tous vos fruits et la menthe. Dénoyautez vos abricots puis coupez-les en quartiers. Coupez vos fraises en 2 ou 3 (je ne les ai pas équeutées volontairement pour le côté esthétique mais vous pouvez bien sûr le faire).

Dressage : Placez votre tranche de pastèque à plat, étalez grossièrement le mélange mascarpone - sucre glace sur la pastèque puis placez vos fruits coupés de manière esthétique et uniforme. Parsemez de feuilles de menthe.

Servez bien frais et évitez de préparer la tarte pastèque trop en avance !

Tarte Pastèque

1 commentaire: