vendredi 24 février 2017

Churros Oreo ® { Mardi Gras }

Churros Oreo

Mardi prochain, c'est Mardi Gras / Carnaval, l'occasion de se déguiser mais surtout de manger ... du gras ! A nous les donuts (ou doughnuts ?), pets de nonne, churros, chichis, gaufres et beignets en tous genres ! Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que je ne suis pas fan de nourriture qui baigne dans l'huile de manière générale, je vous avais d'ailleurs déjà proposé mes recettes de baby donuts praliné et sésame et donuts aux Oreos sans friture. Je fais quelques exceptions bien sûr comme pour ces Churros Oreo et puis je mise tout sur les gaufres aussi ! Vous vous souvenez de mes gaufres feuilletées au Nutella ? ou de mon trio de gaufres salées


Depuis que je vais au Mexique et que j'ai goûté aux énormes churros fourrés nommés "churros rellenos" (Nutella, caramel, crème vanille, ...), je pense pouvoir dire que le gras passe beaucoup mieux ! Si un jour vous allez au Mexique vous devez vraiment goûter cette chose. Seul conseil, évitez de penser à votre bikini juste avant ou juste après, vous allez vous faire du mal.

Pour la petite anecdote, sachez que je n'utilise plus le mot chichis (vous aussi vous revoyez le vendeur sur la plage crier "chichis, churros, chichis, churros, ..." ? ) pour les churros depuis quelques années, en fait depuis que j'ai appris que le mot officiel est bien churros et que chichis en espagnol (ou au moins au Mexique) veut dire tétons !  

Je vous laisse avec ma recette de Churros Oreo qui devrait vous plaire, on y retrouve le goût et le croustillant du churros avec le goût d'un biscuit Oreo, le top quoi ! 

Et vous, vous êtes plutôt copain avec la friture ? Vous êtes du genre à baver devant les donuts ? Quel est votre petit préféré ? 
Chloé.

Churros Oreo

Préparation : 15 minutes + 10 minutes de friture

Ingrédients pour une dizaine de churros Oreo

- 15 biscuits Oreo 
- 250 ml d'eau
- 40g de beurre
- 50g de farine
- 1 œuf
- huile neutre résistante à la friture (j'ai utilisé de l'huile de tournesol) 

- 40g de sucre 
- Cannelle moulue 

Séparez les 2 biscuits noirs de la crème du milieu de chaque Oreo. Réduisez en poudre tous les biscuits noirs soit en les mixant soit en les mettant dans un sac congélation et en les écrasant ensuite avec un rouleau pâtissier. 

Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le beurre. Ajoutez ensuite les Oreo en miettes et la farine. Mélangez bien. Ajoutez ensuite l’œuf hors du feu et mélangez à nouveau. Disposez la préparation dans une poche à douille munie d'une douille cannelée puis détaillez les churros sur une plaque en silicone (ou plaque recouverte de papier sulfurisé). Pour cela appuyez et coupez (couteau ou ciseaux de cuisine) au moment où vous estimez que votre churro est assez long. Disposez-les au congélateur pour une dizaine de minutes. 

Pendant ce temps, faites chauffer de l'huile dans une poêle ou casserole. Elle doit atteindre au moins 180°C au moment où vous y plongerez les churros. Plongez les churros dans votre bain d'huile quelques minutes, ils doivent devenir légèrement plus bruns que noirs et être croustillants. Égouttez-les et épongez-les sur de l'essuie-tout puis roulez chaque churro dans un mélange sucre - cannelle. 

Dégustez quand ils sont encore chauds !!

Churros Oreo

4 commentaires:

  1. C'est vraiment super original ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette recette super originale !! Jamais j'y aurais pensé ! Franchement TOP :)

    RépondreSupprimer