dimanche 11 juin 2017

Croque Monsieur pesto épinard avocat chèvre

Croque-Monsieur pesto épinard avocat chèvre

Je vous l'ai déjà souvent dit par ici, les recettes que je préfère sont de loin les plus simples. Vous savez, les recettes du quotidien mais twistées avec un petit quelque chose qui donne du peps à la tradition. Ce dimanche soir, je vous propose une recette typique du dimanche soir : le croque Monsieur. Dans ma famille, le dimanche soir était le repas dédié à la quiche, la pizza, ... ces plats qui permettent d’accommoder facilement tous les restes de la semaine et qui ne nécessitent pas de passer des heures en cuisine. 

Je n'achète pas souvent de pain de mie et sans, il est plus difficile de faire spontanément des croques Monsieur. C'est après avoir eu l'occasion de tester la nouvelle gamme de pain de mie sans sucres ajoutés Jacquet que j'ai décidé de me lancer dans une recette de croque Monsieur. Bon, il ne reste plus grand chose du croque Monsieur, il s'agit plutôt d'un sandwich chaud du coup ! J'ai associé des feuilles d'épinard fraîches à de l'avocat et du chèvre en assaisonnant avec du pesto. Le combo est top ! Je trouve que la gamme de pain de mie sans sucres ajoutés est particulièrement adaptée aux recettes salées. Pour un une tartine pain de mie - confiture pourquoi pas mais pourquoi ajouter du sucre inutile dans une recette salée ? J'ai testé cette gamme à l'aveugle au restaurant Dans le noir en comparant la version avec et la version sans sucres ajoutés et la différence est flagrante ! 

Et vous, vous avez un rituel du dimanche soir ? Cuisinez-vous des croques Monsieur ? Dans quelle recette avez-vous déjà mangé de l'avocat chaud ? 
Chloé. 

Croque-Monsieur pesto épinard avocat chèvre


Préparation : 15 minutes 

Ingrédients pour 4 croques 

- 8 tranches de pain de mie (j'ai utilisé les grandes tranches nature Jacquet sans sucres ajoutés)
- 2 avocats 
- 2 poignées de feuilles d'épinard fraîches 
- 4 cuillères à café de pesto  
- 200g de chèvre frais 

Sur 4 tranches de pain de mie, tartinez 1 cuillère à café de pesto par tranche. Recouvrez par 1/2 poignée de feuilles d'épinard par tranche, par 1/2 avocat coupé en lamelles par tranche. Terminez par 50g de chèvre frais émietté et recouvrez par une des 4 tranches de pain de mie vierge. 

Disposez vos 4 croques-Monsieur dans votre appareil à croque-Monsieur et laissez cuire environ 5 minutes. Si vous n'avez pas d'appareil à croque-Monsieur, vous pouvez les faire cuire dans un four traditionnel une dizaine de minutes. 

Dégustez avec une salade bien assaisonnée. 

Bon appétit ! 

Croque-Monsieur pesto épinard avocat chèvre

2 commentaires:

  1. Miam Miam, j'en ai l'eau à la bouche.

    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ça met l'eau à la bouche. Même si la recette est simple, elle est aussi raffinée compte tenu des ingrédients.

    RépondreSupprimer