jeudi 5 septembre 2013

Cheesecake à la fraise

cheesecake à la fraise

Je vous ai déjà proposé des recettes lights, aujourd'hui je vous propose une recette nettement moins light : le cheesecake à la fraise !
C'est le cas de le dire puisqu'on l'a mangé à 2 en 2 jours ...

J'adore les cheesecakes mais j'évite d'en faire trop souvent puisque c'est gros, que c'est fini très rapidement et qu'après le bouton du jean a tendance à sauter :s

J'ai testé une recette simple, le cheesecake à la fraise, un cheesecake nature avec un coulis de fraise pour donner du goût.

J'ai eu le droit à un 10/10 de mon cher et tendre qui est un grand connaisseur et amoureux des cheesecakes :)

cheesecake à la fraise

Préparation: 30 minutes

Ingrédients pour 8 personnes

- 200g de spéculoos
- 80g de beurre
- 4 feuilles de gélatine
- 10cl de lait
- 1 jaune d'oeuf
- 100g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 300g de Philadelphia
- 30 cl de crème liquide entière
- Coulis de fraise (oups... acheté tout fait!)

Faites fondre le beurre au micro-ondes, émiettez les spéculoos puis mélangez les miettes de spéculoos avec le beurre dans un saladier.
Placez le tout sur un plat, à l'intérieur d'un cercle pâtissier (pour moi, le cercle pâtissier de taille intermédiaire Ard'time). Réservez.

Dans une casserole, portez le lait à ébullition.

Dans bol d'eau froide, placez les feuilles de gélatine pour qu'elles ramollissent.

Dans un saladier, fouettez le jaune d'oeuf avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et ajoutez le lait bouillant. Mélangez puis remettez la totalité du mélange dans la casserole sur le feu. Laissez épaissir en remuant avec une cuillère en bois. Quand la préparation vient napper la cuillère, vous pouvez arrêter la cuisson et ajoutez-y les feuilles de gélatine ramollis afin qu'elles fondent.

Dans un saladier, mélangez la préparation de la casserole avec le Philadelphia, le sucre glace et la crème liquide préalablement montée en chantilly à l'aide d'un batteur.

Disposez le mélange obtenu sur la base de spéculoos puis placez au frais pour au moins 2 heures.

Au moment de servir, répartissez le coulis de fraise sur le cheesecake et servez!
Pour étalez le coulis de fraise, vous pouvez vous aider d'une spatule en silicone. Pour ma part, j'utilise la spatule multifonction Flipper de Mastrad qui est très pratique ! 

Spatule silicone Mastrad


cheesecake à la fraise

cheesecake à la fraise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire