vendredi 13 septembre 2013

Penne aux gésiers et dip de salade

                             Penne aux gésiers et dip de salade

Pas d'inspiration pour cuisiner vos pâtes?
Marre des traditionnelles (mais très bonnes!) carbonara ou bolognaise?
Je vous propose une recette de Penne aux gésiers et dip de salade!
J'ai écrit un article il y a quelques temps au sujet du dip de salade qui permet d'utiliser la salade autrement qu'en simple salade verte. Je vous avais proposé, pour l'apéritif, un toast au dip de salade.

(Autre astuce pour utiliser votre "trop plein" de salade: les Fagots bacon salade vanillés)
Aujourd'hui, je l'accommode avec des pâtes et des émincés de gésiers!

Testez, vous m'en direz des nouvelles !
En plus, avec le cabécou incorporé au dip de salade, même pas besoin d'ajouter du gruyère, notre touche de fromage est présente!

Préparation : 30 minutes

Ingrédients pour 3 personnes

- 150g d'émincés de gésiers Fleury Michon
- 8 poignées de pâtes Penne rigate crues
(je compte 2 bonnes poignées de pâtes crues par personne)
(1/2 sachet de coeur de laitue, 2 cabécous, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, Sel, Poivre)

Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante (al dente c'est meilleur, vous ne trouvez pas?).

Pendant ce temps, mixez tous les ingrédients du dip de salade. Vous pouvez également mixer les émincés de gésiers avec (personnellement, je préfère voir les émincés de gésiers).

Faites chauffer (au micro-ondes par exemple) le dip de salade et les émincés de gésiers.

Quand tout est prêt versez un peu de dip de salade et d'émincés de gésiers sur vos pâtes chaudes et dégustez!


Penne aux gésiers et dip de salade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire