vendredi 15 novembre 2013

Crêpes apéritives au saumon

Crêpes apéritives au saumon

Vous allez me dire : encore une recette pour l'apéritif ?? Oui mais on ne s'en lasse pas, n'est-ce pas ? 
C'est toujours pratique et sympa de pouvoir varier et changer des traditionnels gâteaux apéritifs ..
Après mes toasts sucré-salé au chèvre, je reste dans le sucré-salé et vous propose des crêpes apéritives au saumon et à la confiture. 

J'adore cette recette sucrée-salée et le mariage du saumon avec la farine de sarrasin ! 

Si il vous reste des crêpes en trop, vous pouvez profiter pour faire un repas crêpes salées avec du jambon, des œufs  des champignons, des tomates et du gruyère :) Vous en ravirez plus d'un ! 

Préparation : 15 minutes ( + 2 heures de repos ) 

Ingrédients pour une quinzaine de crêpes

- 250g de farine de sarrasin
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1/2 litre de lait

Garniture

- saumon fumé
- 3 cuillères à soupe de confiture de muroise Muroise & Compagnie
- 300g de fromage frais

Préparez la pâte à crêpes : mélangez tous les ingrédients. Pour ma part, je le fais au robot comme ça j'évite les grumeaux à tous les coups :)
Laissez reposer 2 heures puis faites les crêpes et laissez-les refroidir.

Mélangez la confiture avec le fromage frais puis tartinez le mélange sur chaque crêpe jusqu'à épuisement des ingrédients. Disposez ensuite le saumon fumé par dessus.
Roulez ensuite les crêpes de manière à obtenir un boudin puis placez au frais.

Ne sortez le boudin qu'au moment de servir. Coupez alors des rondelles d'environ 2 cm et fixez un cure-dent sur chaque rondelle pour que la bouchée apéritive ne bouge pas.

Dégustez !

Crêpes apéritives au saumon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire