lundi 17 février 2014

Sablés à la confiture

Sablés à la confiture

Je termine mes recettes de Saint-Valentin avec cette très simple mais délicieuse recette de sablés à la confiture en forme de cœur que j'ai cuisiné au même moment que mes tartelettes à la pomme

Cette recette peut évidemment être réalisée à d'autres moments qu'à la Saint-Valentin et avec d'autres formes, laissez parler votre imagination :) 

Préparation : 30 minutes 

Ingrédients pour une quinzaine de sablés 

- 1 pâte sablée Pierre Hermé
- Confiture de fraise (ou du parfum que vous aimez !) 
- Un peu de sucre glace 

Préparez la pâte sablée comme expliqué ici

Préchauffez le four à 180°C. 

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sablée. Avec un emporte-pièce rond de la taille que vous souhaitez, formez des cercles (forme 1) avec la totalité de la pâte sablée. 

Dans la moitié des cercles, à l'aide d'emportes-pièces en forme de cœurs (cœur pour moi pour rester dans le thème de la Saint-Valentin mais vous pouvez évidemment utiliser n'importe quelle forme), réalisez vos petits cœurs (forme 2). Gardez les restes de cercles (forme 3)dans lesquels vous avez taillé les cœurs. 

Faites cuire les formes 1, 2 et 3 environ 15 minutes au four. 

A la sortie du four, saupoudrez la forme 3 de sucre glace. Etalez une fine couche sur la forme 1. Positionnez alors la forme 3 sur la forme 1 et vous obtiendrez de magnifiques et simples sablés à la confiture :) 

Vous pouvez également manger les formes 2 comme de simples sablés. 

Bonne dégustation ! 

7 commentaires: