mercredi 21 mai 2014

Sucettes à la pomme

Sucettes à la pomme

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui c'est mercredi, le jour des enfants ! J'ai donc choisi ce jour particulier pour publier une recette de sucettes maison. Activité ludique, rapide et sympathique à réaliser avec vos petites frimousses avant le traditionnel goûter du mercredi après-midi (attention, je n'ai pas dit qu'il fallait goûter des sucettes ^^). 

Cette recette peut également vous permettre de "garnir" vos sweet tables pour la fête des mères. Quoi de mieux qu'une sweet table pour illustrer culinairement cette occasion ? Une sweet table c'est girly, c'est sucré, c'est frais, c'est plein de détails déco, c'est cosy ... parfait pour la fête de nos mamans ! Je vous récapitule d'ailleurs un peu plus bas des idées recettes pour dimanche prochain dont certaines d'entre elles pourraient agrémenter une sweet table (en attendant que je vous propose une sweet table entièrement réalisée par mes soins). 

Ma recette de sucettes à la pomme est bien évidemment réalisable avec n'importe quel type de bonbons à sucer, n'importe quelle couleur et n'importe quel parfum. Laissez parler votre imagination et n'hésitez pas à me faire partager vos tests culinaires ;) 

Mes idées recettes pour la fête de nos mamans : 

- Sablés à la confiture en forme de cœur
- Pancakes en forme de coeur (et on amène le ptit déj' au lit à sa maman "of course") 
- Tartelettes aux pommes "bouquet de roses"  

Sucettes à la pomme

Préparation : 15 minutes 

Ingrédients pour une trentaine de sucettes 

- 200g de Bêtises de Cambrai à la pomme (ou autres parfums) - Le Comptoir des Flandres
- Cure-dents 

Préchauffez votre four à 180°C. 

Dans un moule à mini empreintes en silicone de la forme que vous souhaitez obtenir, (j'ai utilisé le moule Demarle à mini tartelettes, celui des cœurs plats fonctionnent également) disposez une bêtise de Cambrai dans chaque empreinte du moule. Enfournez pour environ 5 minutes. Vous devez sortir votre moule du four quand les bonbons sont devenus liquides. 

Sortez votre moule du four et piquez un cure-dents dans chaque bonbon liquide. Faites-le dès la sortie du four. Le cure-dent doit être déjà en place quand le bonbon se rigidifie à nouveau. Attendez que vos sucettes soient froides et dures pour démouler. 

Dégustez ! 

Sucettes à la pomme Sucettes à la pomme

2 commentaires:

  1. SUPER !!!!

    des idées de recettes de bonbon pour enfants? car j'aimerai que mon fils mange des bonbons un peu + sains que ceux qu'il aime à la gélatine ! Ceci étant, cette idée de sucettes est géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ça te plaise mais avec modération ;)

      Supprimer