lundi 23 juin 2014

Toast tomate, pruneau, foie gras {Battle food #21}

Toast tomate, pruneau, foie gras

23 Juin ?? Jour de Battle food évidemment ! 

Souvenez-vous, pour la dernière Battle food, la number 20, le thème était Sweet drinks. Toutes ces délicieuses recettes rafraîchissantes pour la plupart et la venue du soleil avaient inspirées Laura du blog Délices Cookie's pour le thème de la Battle food 21 : les Tapas. 

Hé oui, que serait un bon verre sans les petites bouchées qui l'accompagnent ?? 

J'ai adoré ce thème tout de suite (j'ai l'impression d'adorer tous les thèmes mais c'est pas grave), l'apéro est sans doute la partie des repas que je préfère, il permet de réaliser plein de choses différentes en cuisine et de tester ensuite en bouche. Le côté convivial des apéros joue évidemment beaucoup pour qu'il s'agisse d'un moment particulier. 

J'ai donc réalisé des toasts sucrés salés très simples à faire à base de pain, tomates, pruneaux et foie gras. Je vous laisse découvrir la recette et vous m'en direz des nouvelles. 


Préparation : 15 minutes 

Ingrédients pour 15-20 toasts

- une dizaine de tranche de pain de mie complet 
- un bloc de foie gras du Sud-Ouest Les Saveurs d'Ovalie 
- un pot de sauce tomate pruneaux Les Saveurs d'Ovalie 

Vous pouvez simplement utilisez du coulis de tomates et des pruneaux secs

- Mélange de 5 baies 

Coupez le foie gras en petits dés. 

Coupez les tranches de pain de mie en 4 carrés égaux (pour ma part j'ai utilisé un découpe toast pour un rendu plus joli, vous pouvez en trouver chez Alice Délice)

Étalez la sauce tomate aux pruneaux sur chaque morceau de pain et déposez un dé de foie gras par-dessus.

Si vous utilisez du coulis de tomates et des pruneaux secs, étalez le coulis de tomates sur les morceaux de pain puis déposez 1/4 de pruneau sec puis le foie gras. Fixez avec un cure-dent. 

Parsemez de mélange de 5 baies. 

Dégustez ! 


Toast tomate, pruneau, foie gras

Les participants à la Battle food #21

Bistro de Jenna / Melie's Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d'Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d'arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del's cooking twist / Chic chic chocolatJujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N' Co / By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon... / Happy food / Marine is cookin /Trognon de pomme / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Bonjour Darling / Copines cuisine / Cook N'Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal /Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J'apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli's / Plaisir et Equilibre / Aurélie's cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J'ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d'autruche / L'Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d'Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien /Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je Pâtisse / Goulucieusement / Blog de la table Cuisisne moi un mouton Cookerei / Loetitia cuisine Geek & balsamique La fourchette gourmande Petite Bulle de Gourmandise Les Délices de Mimm /Confit Banane All in the kitchen / Jenn's Cooking / Cook'N Blog 123 Cuisinez / All about my kitchen Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock 

24 commentaires:

  1. Rhoo génial ces petits toast, au foie gras en plus humm !!! j'aime beaucoup l'idée du pain de mie complet ça fait de jolie toast je trouve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préfère aussi le pain complet !

      Supprimer
  2. Ah le foi gras... pourquoi attendre Noël ?-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on en a en stock, très difficile d'attendre Noël !

      Supprimer
  3. Un apéro gourmand avec une petite note sucrée-salée dont je suis fan !

    RépondreSupprimer
  4. Humm du foie gras et des tomates !!!

    RépondreSupprimer
  5. excellent ! très gourmande cette tapas !

    RépondreSupprimer
  6. Le mélange m'a l'air pas mal du tout...bien que je ne consomme plus de foie gras depuis quelques temps, je tenterai volontiers avec du faux version végétal!
    Merci pour ta participation!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Wow, des saveurs qui me plaisent énormément dans tes tapas. Je les garde en tête pour l'une de mes nombreuses soirées d'été à savourer des tapas. Très belle participation pour la Battle Food, bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Le pruneau est également présent dans mes tapas :) Mais j'avoue que marié avec du foie gras, ça doit être tip top!

    RépondreSupprimer