mardi 7 octobre 2014

Chloé discoveries #1

Bonjour mes ptites pommes ! 


Je vous retrouve aujourd'hui avec un tout nouveau type d'articles qui j'espère vous plaira : mes découvertes ! (Discoveries en anglais parce que ça sonne mieux, d'ailleurs vous ne trouvez pas que, de manière générale, les traductions anglaises sonnent toujours mieux ?). Dans cette rubrique, je vous parlerai de mes dernières découvertes du moment en vrac, toujours en lien avec la gastronomie of course.

Voulez-vous dîner

Je commence en vous parlant de Voulez-vous dîner, un concept que j'ai découvert il y a quelques temps maintenant mais que je n'ai toujours pas testé. Je suis ceci dit persuadée que c'est top pour les hôtes comme pour les convives. 

Le concept ? Voulez-vous dînez est une plateforme de publication et de réservation de dîners entre particuliers. Pour les amateurs de cuisine (les hôtes), il s'agit d'un moyen de laisser parler leur talent et leur imagination tout en percevant un petit complément de revenu (prix du repas fixé par l'hôte). Pour les gourmands et gourmets, Voulez-vous dîner propose des dîners uniques dans le monde entier (proche de chez vous ou en voyage) chez les particuliers. 

Au delà de ce concept (que je trouve génial), il s'agit surtout de partager un moment de convivialité et d'ouverture culturelle à travers un repas. Après tout, la cuisine, c'est bien ça non ? Du partage, de la convivialité et une richesse culturelle !

Beaucoup de sites existent maintenant pour mettre en relation des particuliers pour tous types d'échanges (pas ce type d'échanges bande de coquins !) gratuits ou payants : Dormir chez l'habitant Couchsurfing, Voyager en covoiturage Blablacar, Camper dans des jardins de particuliers, ...

Etant de nature débrouillarde et ouverte, j'avoue être toujours prête à partager, découvrir et aider, je suis une adepte de tous ces sites ! Je me demande parfois comment peut-on aller, seul, dans une chambre d'hôtel certes bien décorée mais froide et hors de prix alors qu'on pourrait avoir la possibilité d'être accueilli par un habitant (en France ou à l'étranger), de partager des moments avec lui, de s'enrichir culturellement et de ne pas toucher au porte-monnaie (bien sûr, en général, j'apporte de quoi réaliser un bon petit repas français mais je préfère largement mettre de l'argent en cuisinant pour quelqu'un qu'en payant un hôtel). Pareil pour le covoiturage, j'ai de plus en plus de mal à prendre le train, et je le prends de moins en moins, alors que l'on peut partager les frais d'un trajet convivial en voiture. 

Je m'égare un peu mais tout ça pour dire que Voulez-vous dîner est, selon moi, une véritable expérience de partage et d'ouverture culturelle qui permet, en plus, de découvrir des petits talents que nous cachent pas mal de particuliers. 

Si vous testez, dites-moi ce que vous en pensez ! 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                     

                                                                        

Quand Marion m'a proposé de découvrir Mets la table, j'ai tout de suite accepté, intriguée par ce concept que je ne connaissais pas. Mets la table propose des kits de décoration de table jetables prêts à être installés. Vous choisissez vos couleurs parmi un choix imposé et votre nombre de couverts, vous recevez le tout chez vous et vous n'avez plus qu'à installer. En termes de prix, pour 6 convives, il faut compter 9,90 € livraison comprise. 

Dans mon kit, il y avait : 

- 6 sets de table
- 1 chemin de table
- 6 serviettes / pochettes 
- 1 enveloppe lingettes magiques (Vous arrosez d'eau tiède votre pastille et vous obtenez une serviette !)
- 2 enveloppes d'accessoires déco 


Mets la table

Mets la table

Mets la table

Personnellement, j'adore le linge de maison, la vaisselle et la déco, j'aime donc aller moi-même faire mon shopping et imaginer ma déco de table mais j'avoue que quand on a tout un repas à préparer, la solution Mets la table peut vraiment donner un coup de main. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Connaissez-vous le système des cashbacks ? 

Je me suis inscrite récemment sur Igraal qui est un service de cashback complètement gratuit. Il suffit de vous inscrire, d'installer une barre d'extension sur votre navigateur et vous bénéficiez d'un cashback sur un très grand nombre de sites internet. En gros, quand vous achetez en ligne sur un site partenaire Igraal, votre barre d'extension le détecte et vous retouchez, sur votre compte Igraal, un pourcentage de ce que vous avez dépensé. Se serait dommage de s'en priver sachant que le service est gratuit.  

N'hésitez pas à vous inscrire surtout si vous passez beaucoup par le shopping en ligne (comme moi, oups) et pensez à devenir mon filleul en cliquant sur ce lien, je toucherai 3 € mais vous aussi ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma dernière découverte est un peu différente et relève plutôt de la décoration et du shopping mais pourra donner l'astuce à certains d'entre vous. 

Bien que je n'ai pas encore de "chez moi" vraiment à moi, je fantasme chaque jour sur la décoration, l'aménagement, les meubles, les travaux, les matériaux, etc ... D&CO, Maison à vendre, Recherche appartement ou maison n'ont donc pas de secret pour moi ;) 

Si vous aussi, vous fantasmez sur tout ça, la tendance des carreaux de ciment ne vous aura sans doute pas échappé ! Le rapport avec la cuisine ? Hé bien, il se trouve qu'en crédence de cuisine, ces fameux carreaux de ciment sont juste magnifiques ! 

L'addition est magnifique aussi en général ... alors j'ai découvert une alternative sur le site Dawanda : les carreaux de ciment adhésifs ! Il y a beaucoup de choix et globalement, le prix est de 50€ les 15 pièces (oui, c'est cher mais moins que les vrais non ?). Pour customiser une cuisine (ou autre pièce hein) impersonnelle, rien de mieux selon moi ! Pour ceux qui veulent un maxi effet et un maxi changement avec une mini période de travaux, c'est aussi la solution ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Ce n'est pas une découverte, loin de là, mais n'oubliez pas le début de la nouvelle saison Le Meilleur Pâtissier saison 3 demain soir, le 8 octobre sur M6 ! En plus, la blogueuse que je suis depuis un moment, Fashion Cooking, y participe ! 

J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser vos avis ;) 

A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire