mercredi 6 mai 2015

Roulés de bœuf séché aux légumes

Roulés de bœuf séché aux légumes

Bonjour tout le monde ! 

Même si le temps n'est pas avec nous, je vous propose une recette pleine de fraîcheur qui fera peut-être venir le soleil !  

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de découvrir les nouveautés Aoste et de participer à un atelier culinaire avec Sandrine du blog Fraise et Basilic (adorable au passage, c'est toujours un plaisir de rencontrer en vrai de vrai des blogueuses que l'on suit sur la toile). Pendant cet atelier, nous avons réalisé 3 recettes apéritives faciles et rapides. J'ai vite refait celle-ci qui m'avait tapé dans l’œil, c'est frais, plein de saveurs et light ! 

J'ai changé quelques ingrédients, notamment les légumes, j'ai utilisé les restes de mes Tartelettes spirale aux légumes et jambon cru, j'espère que Sandrine ne m'en voudra pas ;) 

Roulés de bœuf séché aux légumes

Préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 10 roulés

- 10 tranches de noix de bœuf séchée (j'en ai trouvé chez Intermarché, moins chère que la viande des grisons OU la nouveauté Aoste : tranches de pavé tendre de bœuf séché)
- 1 demi poivron rouge
- 5 radis 
- 1 demi courgette 
- 1 carotte 
- 10 feuilles de menthe fraîche
- 1 bouquet de ciboulette 

Pour la sauce 

- 75g de fromage frais type St Morêt® ou Philadelphia® 
- 20g de crème fraîche 
- Ciboulette ciselée 
- Sel, Poivre
- Zeste d'une orange bio 

Épluchez la carotte et la courgette puis coupez-les en bâtonnets les plus fins possible. Coupez de fines lanières de poivron et coupez les radis en fines rondelles. 

Placez les bâtonnets de légumes au milieu de la tranche de bœuf séché, ajoutez une feuille de menthe ciselée. Fermez de manière à obtenir un roulé en nouant un brin de ciboulette autour et réservez. 

Préparation de la sauce : Mélangez le fromage frais avec de la crème. Ajoutez le zeste de l'orange, la ciboulette ciselée. Assaisonnez avec du sel et du poivre. 

Dégustez les roulés avec la sauce. 

Roulés de bœuf séché aux légumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire