vendredi 25 mars 2016

Nids de Champignons aux œufs de caille

Champignons aux œufs de caille

C'est bientôt Pâques et la traditionnelle chasse aux œufs qui va avec ! J'adore cette période où les vitrines se remplissent de chocolat (même si tout cela est très commercial je vous l'accorde). Dans ma famille, même si nous sommes tous de grands enfants, nous avons toujours droit à nos chocolats pour l'occasion. Plus de chasse aux œufs et de panier plein à craquer mais un bon chocolat chacun que nous prendrons le temps de déguster (ou pas ...). Maman si tu passes par ici, n'oublie pas de dire aux Cloches de penser à nous :). 

J'aimerais d'ailleurs réussir à en manger moins souvent et pouvoir mieux apprécier du vrai bon chocolat. M.JaiFaimdAromes travaillant dans le chocolat, c'est assez compliqué mais j'y crois ! 

Tout ça pour dire que pour la recette du jour on ne va pas du tout parler chocolat mais œuf ! Depuis les débuts du blog, je vous ai souvent parlé œuf pour Pâques notamment avec les œufs marbrés saumon et chantilly vanille et les œufs cocotte noisette, cèpe et comté. Je continue sur ma lancée avec des champignons aux œufs de caille façon petits nids de Pâques. 

Vous pouvez réaliser cette recette avec des gros champignons pour une entrée accompagnés d'une salade ou avec des plus petits pour un apéro. J'ai choisi de cuisiner la version toute simple mais vous pouvez ajouter des tomates séchées, du pesto, du jambon cru ou à peu près tout ce qui tombe de votre placard et qui vous fait envie. 

Pensez aux autres recettes du blog pour votre menu du week-end de Pâques : 

Et vous, faites-vous toujours la chasse aux œufs ? Quelles sont vos recettes fétiches pour Pâques ? Y a-t-il des traditions dans votre famille à cette occasion ? 

Chloé. 

Champignons aux œufs de caille

Préparation : 20 minutes 

Ingrédients pour 10 champignons 

- 10 champignons de Paris frais
- 10 œufs de caille 
- 100g de gruyère râpé 
- Persil plat 
- Sel, Poivre

Préchauffez le four à 180°C. 

Lavez et équeutez les champignons. Remplissez-les avec un peu de gruyère râpé puis cassez un œuf de caille dedans. Salez, poivrez et enfournez pour 10 petites minutes. 

Déposez une feuille de persil plat sur chaque champignon au moment de servir. 

Bon appétit :) 

Champignons aux œufs de caille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire