mercredi 17 août 2016

Pizza d'Aubergine


Pizza Aubergine

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont dû voir mon périple en Région Centre - Val de Loire au pays de la chèvre, du vin et des châteaux il y a deux mois ! Je vous réserve un autre article sur cette riche région mais aujourd'hui, on se retrouve pour un moment gourmand avec la recette de la Pizza d'Aubergine.


Elle est plus légère que la pizza traditionnelle et pourra même satisfaire les adeptes du sans gluten. Elle se sert en apéro, en entrée ou pour un dîner léger avec une salade bien assaisonnée. Vous pouvez bien sûr changer les ingrédients selon vos envies. Pour cette recette, j'ai utilisé du fromage de chèvre AOP Selles-sur-Cher, c'est lui qui m'a soufflé l'idée de cette Pizza d'Aubergine. Avant, je parlais de fromage de chèvre quel qu'il soit, mais ça c'était avant ! Grâce à ma journée passée dans cette région où le caprin est roi, je peux vous dire que chaque fromage de chèvre a sa caractéristique et je m'efforce maintenant de préciser le fromage de chèvre dont je parle.

La Pizza d'Aubergine vous connaissiez ? Vous avez déjà utilisé d'autres ingrédients pour substituer la pâte à pizza ?

Chloé.



Pizza Aubergine


Préparation : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

- 2 aubergines
- 1 fromage de chèvre AOP Selles-sur-Cher
- 12 tranches de magret de canard fumé 

- 1 boîte de pulpe de tomates (400g en général)
- 10 olives noires dénoyautées

- Huile d'olive

- Origan
- Roquette
- Poivre

Coupez l'aubergine en rondelles ni trop fines ni trop épaisses. Badigeonnez-les d'huile d'olive des 2 côtés à l'aide d'un pinceau. Disposez-les sur une poêle et faites-les griller 2-3 minutes de chaque côté.

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez les rondelles d'aubergine sur une feuille de papier sulfurisé (ou toile Silpat®) sur une plaque allant au four. Garnissez vos pizzas : déposez de la pulpe de tomates, des olives coupées en petits morceaux, un morceau de Selles-sur-Cher. Assaisonnez avec le poivre et l'origan. Versez un petit filet d'huile d'olive et enfournez pour 8-10 minutes.

Quand vos pizzas d'aubergine sortent du four, déposez des fines tranches de magret de canard fumé (enlevez le gras), de la roquette et un autre morceau de Selles-sur-Cher non cuit cette fois si vous souhaitez renforcer le goût du chèvre.

Bon appétit !


2 commentaires: