mercredi 19 juin 2013

Pommes Duchesse à l'huile de truffe

Histoire de changer des traditionnelles pommes de terre sautées, pommes à la vapeur ou bien frites, je vous propose une recette de pommes Duchesse particulières, parfumées à la truffe ! 
Tellement faciles à réaliser que l'on se demande même pourquoi nous les achetons toujours.




Préparation: 50 minutes 

Ingrédients pour environ 20 pommes Duchesse 

- 600g de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe d'huile de truffe
- 3 jaunes d’œufs
- Sel, Poivre
- 1 pincée de noix de muscade râpée 

Épluchez les pommes de terre, coupez-les et faites-les cuire 30 petites minutes dans de l'eau bouillante. 

Préchauffez le four à 180°C. 

Quand elles sont cuites, mixez-les afin d'obtenir une purée. Faites cuire cette purée à feux doux pour la dessécher. 

Ensuite, dans un saladier, mélangez la purée de pommes de terre avec l'huile de truffe, le sel, le poivre, la muscade et les jaunes d’œufs.  

Puis, à l'aide d'une poche à douille et d'une douille cannelée, formez des petites pommes Duchesse sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson. 

Enfournez pour 15-20 minutes. 

Dégustez! 


6 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog, il est tout plein de petites recettes comme j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors ca c'est top ! Je cherchais la recette depuis un moment ;) ! Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! N'hésite pas à me faire part du résultat quand tu les feras!

      Supprimer
  3. j'adore! merci ! il faut vraiment que je me mette à acheter des condiments et huiles de ce genre... ça fait le petit "+" dans les recettes qui en font des tueries!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça change un peu des traditionnelles recettes

      Supprimer