jeudi 23 octobre 2014

Tartinade betterave chèvre {Octobre Rose}

Tartinade betterave chèvre

Bonjour à tous ! 

Vous avez certainement déjà entendu parler d'Octobre Rose (vu la date à laquelle je m'y prends, vous avez dû en effet en entendre parler depuis le début du mois hum hum) ?? 

Depuis plusieurs années, le mois d'octobre et la couleur rose symbolisent le rassemblement de toutes les femmes du monde contre le cancer du sein et pour le dépistage de celui-ci. Les blogueurs et blogueuses culinaires, notamment, se mobilisent en proposant des recettes roses. Vous vous souvenez, l'année dernière, j'avais publié une recette de Choux à la rose

Cette année, je suis passée au salé et vous propose une tartinade betterave chèvre. J'adore les tartinades au moment de l'apéro : de la tapenade aux rillettes de thon en passant par l'anchoïade. C'est un peu bourratif avant un repas étant donné que, comme leur nom l'indique, les tartinades, ça se tartine et que un petit bout de pain + un petit bout de pain = plus faim alors qu'il reste une entrée, un plat, du fromage et un dessert à manger. Mais qu'est-ce que c'est bon ? De toute façon, je vous l'ai déjà dit, je suis une fan de l'apéro : on peut goûter plein de choses et c'est tellement convivial ! 

Je n'étais pas convaincue par cette tartinade betterave chèvre parce que la betterave, je n'en mange jamais. A la maison, ma maman n'aimait pas ça donc il n'y en avait jamais dans le frigo, tout simplement. J'avais cependant envie d'obtenir cette couleur rose caractéristique de la betterave. Je me suis lancée et j'ai adoré :) 

Et vous, vous allez tester ?? 

Tartinade betterave chèvre

Préparation : 10 minutes 

Ingrédients pour un petit bol de tartinade 

- 1/2 betterave 
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche 
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 
- 1/2 gousse d'ail 
- Coriandre fraîche 
- Graines de sésame Farin'Up 
- Sel 
- Poivre 


Épluchez et mixez une demi betterave avec une demi gousse d'ail. Mélangez le chèvre, la crème, le vinaigre balsamique, la betterave et l'ail mixés. Ajoutez du sel et du poivre selon votre convenance. Placez la tartinade dans un bol et saupoudrez de coriandre ciselée et de graines de sésame. 

Mangez-la en la tartinant sur du pain grillé à l'apéro. 

Bon appétit ! 

Tartinade betterave chèvre

Tartinade betterave chèvre

4 commentaires:

  1. Euh.. c'est de la bettrave cuite ou cru? Merci très joli recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la betterave cuite ! C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, je vais modifier ça ;)

      Supprimer