samedi 25 octobre 2014

Tomates cerises d'amour {Battle Food #25}

Tomates cerises d'amour {Battle Food #25}

Aujourd'hui, c'est jour de Battle Food ! La 25 ème ... déjà ! 

Ce mois-ci, c'est les cousins du blog La Cantine des Cousins qui ont planché sur le thème et se sont mis d'accord sur : Le Trompe l’œil ! 

Il s'agit plus précisément de détourner des recettes sucrées pour en faire des salées et inversement. Ça paraît simple hein dit comme ça ??? Mais il a fallu se creuser un petit peu les méninges quand même ... 

 J'ai spontanément pensé au saucisson au chocolat que je faisais très souvent étudiante (hé oui, pas besoin de four !) ou encore avant, vous savez à cette période des soirées entre filles ou vous faites des nuits blanches, que vous mangez des bonbons, du chocolat et que vous vous sentez pompette en ayant bu quelques verres de Passoa ! (Dites-moi que je n'ai pas été la seule à faire ce genre de soirées ? Je suis au moins sûre que les copines qui étaient avec moi se reconnaîtront). 

Mais je me suis dit que, pour la Battle Food, il fallait que je teste quelque chose de nouveau et je suis tombée sur cette recette de tomates cerises d'amour bien connue sur la blogosphère et sur d'autres supports de cuisine. C'est simple, surprenant et très mignon ! 

Vous pouvez retrouver les participants à la Battle Food en bas de cet article. 

Très bon samedi soir et week-end ! 

Tomates cerises d'amour {Battle Food #25}


Tomates cerises d'amour {Battle Food #25}

Préparation : 10 minutes 

Ingrédients pour 20 tomates 

- 20 tomates cerises 
- 150g de sucre 
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 
- Graines de sésame Farin'Up 
- Graines de pavot Farin'Up 

Dans une casserole, disposez le sucre et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que celui-ci fonde et que sa couleur devienne brune. Éteignez le feu et ajoutez le vinaigre balsamique (attention aux éventuelles projections), mélangez. 


Disposez des cures dents (vous pouvez couper le bout pointu d'une extrémité des cures dents pour que cela ressemble à des bâtons de pommes d'amour) sur chaque tomate cerise puis trempez-les dans le caramel (partiellement ou entièrement selon le goût que vous souhaitez obtenir, je vous conseille d'en mettre partiellement, le goût du caramel doit rester léger). Plongez alors les tomates dans les graines de pavot ou de sésame. Laissez durcir le caramel. Réservez au frais ! 

Dégustez pendant un apéro :) 


Tomates cerises d'amour {Battle Food #25}


Tomates cerises d'amour {Battle Food #25}


Les participants à la Battle Food #25 

Encore une lichette   - Bistro de Jenna   - Claidedo   - Petits Beguins   - Cook A Life by Maeva   -L'atelier de Steph et Lolie   - Radis Rose   - Les Carnets de Sophie   - La Kitchenette   - Food and Cook   - Cuisine moi un mouton    - Cannelle Kaneel   - Cuisine Végétalienne   - Cuisine 2 soeurs   -Claire Alice Délice   - Les casseroles de Lise   - Flagrant Déli'S   - Cook'n Blog  - Novice en Cuisine  Et Charlotte découvrit la cuisine   - Ca ne sent pas un peu le brûlé là?  - Gourmande et toquée  Paruline en cuisine   - Rose Philange   - Cook and love   - Pourquoi je grossis   - Les Cookines   - To fashion and Beyond   - Tout simplement bon   - Tinou cuisine  - Fourchettes et baguettes   - Aux délices de Vany   - Click, cook and taste   - Home made attitude   - Cyrielle Gourmandise   - Des recettes à gogo   - Sweet mood in Paris   - Le petit monde de Julie   - Par faim d'arômes   - Mel's way of life   - La petite cuisine   - Pincée de fantaisie   - Douceurs Maison   - Chez nous ça popote   -Dorian Cuisine   - Tangerine Zest  - Serial Baker   - Tout simplement fait maison   - Petit grain de sel   - Samkonait   - Pause nature   - Pas de chichi dans ma cuisine   - Champagne 79   - Chic, chic, chocolat...   - Cuisine d'amour   - Ma cuisine à moi   - Rappelle toi des mets   - A la table d'Aïda   -My French Bakery  - Surprenez-Moi   - La tasse fumante   - La ligne gourmande   - Les fées Maisons  - Gourmandise personnelle   - Tchoup' Cooking   - Jenn's cooking   - Milky et sa pâtisserie  La médecine passe par la cuisine   - Loetitia cuisine   - Petite cuillère et charentaise   - Confessions de 2 foodaholic   - La cuisine d'Ariane   - By acb 4 you   - Vanille et Chocolats   - Au menu du jour Lemon and Sardine   - Chocoframboises   - Framboises & Bergamote   - Fais moi croquer   - A prendre sans Faim   - Dans la cuisine de Mistinguette   - Succomber à la tentation   - Chapeau et melon    

31 commentaires:

  1. Terriblement ressemblant à la pomme d'amour .. j'aime beaucoup
    très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon dimanche à toi aussi ! Merci ;) Ta glace à l'avocat me fait aussi de l’œil !

      Supprimer
  2. Je te rassure je suis aussi passé par le phase pompette avec pas grand chose (moi c'était plutôt Malibu ou Soho) des alcools de filles quoi ! Sinon, super idée ces tomates d'amour, on se croirait au milieu d'une foire! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure !! j'imaginais bien que nous étions pas les seules ;)
      Merci ! Bon dimanche aussi !

      Supprimer
  3. Très originale cette recette!Tes tomates cerises brillent de mille feux!Très joli!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle participation !
    N'hésites pas à passer voir la mienne ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai adoré l'idée de ton éclair salé également ! Bon dimanche !

      Supprimer
  5. Excellente idée que ces tomates d'amour, c'est simple, rapide, efficace, et tout le monde se fait avoir :) C'est toujours la bonne recette - je trouve - pour épater à l'apéro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet, c'est simple rapide efficace :)

      Supprimer
  6. Felicitation! Chouette recette :) Defi relevé! Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne me suis pourtant pas foulé, recette super simple ! Bonne semaine !

      Supprimer
  7. J'ai trouvé ce que j'allais faire ce soir à l'apéro ! Très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu as testé à l'apéro ? Merci ;)

      Supprimer
  8. Elles sont mignonnes comme tout ces petites tomates d’ amour! C'est une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très belle idée pour l'apéritif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est parfait et ça change un peu des traditionnels biscuits apéro ;)

      Supprimer
  10. Très choux tes tomates cerises ! Je les referai avec des petites boules de mozza panés avec un pic également, ça ferait un joli duo :)

    - Je suis sur www.ateliereugenie.com <3 -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eugénie ! les boules de mozza peuvent en effet apporter du moelleux !

      Bon wkd
      Chloé

      Supprimer