mercredi 20 juillet 2016

Panna Cotta au Saumon

Panna Cotta au Saumon


Je n'étais pas venue par ici depuis un moment mais je me suis dit qu'un peu de futilité, de gourmandise et de fraîcheur ne nous feraient pas de mal cette semaine !
Le soleil est là, les amis et les apéros aussi, allez zou, aux fourneaux !


J'ai testé cette Panna Cotta au saumon pour un apéro entre copains (merci à mon groupe de testeurs favori !) mais vous pouvez très bien la servir en Entrée et sous la forme qui vous parle le plus : verrine, terrine, bouchon individuel, ...
La Panna Cotta est une recette express qui peut se préparer à l'avance. Le top !
Et puis, il faut avouer que quand on dit "j'ai préparé une Panna Cotta" ça en jette et ça sonne exotique alors qu'en 10-15 minutes avec 2-3 ingrédients ,c'est prêt !

Je suis assez fan du saumon, j'ai tendance à en mettre un peu partout et surtout dans mes recettes apéro comme pour mes crêpes apéritives au saumon, mes makis saumon groseille, mes radis noir saumon et chantilly au wasabi, mon roulé épinards saumon et fromage ail & fines herbes, ma cuillère saumon acidulé et chèvre, mes verrines guacamole et saumon.

Vous avez déjà cuisiné une Panna Cotta ? Plutôt sucrée ou également une salée ? Quelles sont vos recettes fétiches pour l'apéro  ?

Chloé.





Panna Cotta au Saumon





Préparation : 15 minutes + 2 heures au réfrigérateur


Ingrédients pour 6 Panna Cotta

- 40 cl de crème liquide
- 200g de saumon fumé
- 3 feuilles de gélatine (2 suffisent si vous servez la Panna Cotta dans des verrines)
- Zeste d'un citron non traité
- Sel, Poivre
- Aneth
- Piment d'Espelette

Dans un grand bol d'eau froide, faites tremper les feuilles de gélatine pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer la crème dans une casserole à feu doux. Quand elle commence à bouillir, ajoutez le zeste de citron et le saumon et, hors du feu, mixez avec un mixeur plongeur puis ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Laissez-les fondre quelques instants et mixez à nouveau.

Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez une pincée de piment d'Espelette et une poignée d'aneth. Mélangez bien.

Versez la préparation dans des verrines ou dans des moules en silicone. J'ai utilisé le moule Empreintes Briochettes Demarle (si vous avez besoin du contact d'une conseillère, envoyez-moi un mail ici).

Laissez 2 heures au réfrigérateur. Si la Panna Cotta vous semble trop molle pour être démoulée, mettez-la 30 min à 1h au congélateur puis démoulez-la.

A décorer avec une petite "touffe" d'aneth et à servir avec du citron et une salade verte bien assaisonnée.

Bon appétit !


Panna Cotta au Saumon

3 commentaires:

  1. Très sympa cette panna cotta salée...

    RépondreSupprimer
  2. C'est délicieux, j'en fais aussi et c'est parfait pour un apéritif ou une entrée en plein été. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. c'est une idée bien sympa pour une entrée en été ! tu as due te régaler

    RépondreSupprimer