mercredi 12 juin 2013

Oeufs Cocotte à l'oseille et au jambon cru de Serrano

Je vous propose ma première recette d'oeufs cocotte!
J'adore ça, c'est très simple, très bon, plutôt light selon ce que met dedans et il offre une possibilité de varier à l'infini.
 
L'association oseille-jambon cru est vraiment sympa! Moi qui aime beaucoup l'oseille, je cherche à en mettre partout et il faut dire que certaines associations sont mieux réussies que d'autres! C'est le cas pour ces oeufs cocotte oseille jambon cru de Serrano!
 
 
Préparation: 20 minutes
 
Ingrédients pour 2 oeufs cocottes
 
- 2 oeufs
- 10cl de crème liquide allégée (ou pas...)
- 60g d'émincés de jambon cru de Serrano Fleury Michon
- 4 cuillères à café d'oseille cuite
- Quelques copeaux de parmesan  
- Poivre
 
Préchauffez votre four à 180°C.

Au fond de ramequins ou mini cocottes, disposez 30g d'émincés de jambon cru de Serrano puis 2 cuillères à café d'oseille cuite. Cassez ensuite un oeuf par dessus et faites couler un filet de crème liquide sur l'oeuf. Mettez du poivre et quelques copeaux de parmesan pour finir.

Enfournez pour 8 minutes, le jaune d'oeuf doit rester coulant.

Par faim d'astuces nutrition-santé:
- Ne salez pas systématiquement vos plats et ne placez pas la salière sur la table de manière quotidienne. Cette recette n'a par exemple pas besoin d'un apport en sel supplémentaire.
- L'oeuf cocotte peut être accommodé de multiples manières, il permet donc de varier les repas. Accompagné d'une salade, il est parfait pour un repas light du soir.

5 commentaires: